Mot-clé - rencontre

Fil des billets

lundi 7 décembre 2015

Une soirée entre auteurs et éditeurs qui nous aura tous laissés ralus! #motdisparu

Samedi, nous étions réunis en nombre : deux auteurs, Nora Gaspard et Roger Pischler, avec notre équipe, dans un estaminet de la métropole lilloise. Ce fut une soirée conviviale, sans chichi, où la gaieté et la bonne humeur régnaient en maîtresses. La discussion était légère : projets d'écriture, goûts culinaires, théorème d'incomplétude de Gödel et chat de Schrödinger, parution de leur ouvrage au format numérique... Un objectif était clairement avoué : faire découvrir le welsh à Nora Gaspard. Opération couronnée de succès. A la fin de la soirée, nous étions "ralus". Quel étrange mot, n'est-ce pas ? Il s'agit d'un adjectif qui signifie "gai, éveillé, gaillard, content, réjoui." Cette soirée devrait être renouvelée au mois de février.

Nous attendons avec impatience vos phrases, paragraphes, textes, nouvelles, romans ou sagas utilisant ce terme. Vous pouvez les mettre soit en commentaire sous ce billet, soit en mettant le lien vers la page de votre site internet ou de votre blog où vous avez rédigé le texte. Les références Twitter sont également les bienvenues.

Cette semaine, racontez nous comment vous avez réussi à placer le mot "ralu" dans vos conversations courantes (ou vos tweets)... et envoyez nous tous les termes surannés rencontrés que vous souhaitez voir apparaître dans cette rubrique! C'est un challenge, mais aussi un plaisir, pour nous de construire des textes avec des mots inusités (ou presque)!

L'équipe des Editions Secrètes

couverture_HdF_finale2.jpg lesguetteurs.jpg

samedi 24 octobre 2015

Rencontre à Brest

Vendredi soir, nous sommes allés à Brest. Une visite rapide de la ville avec notre auteur, Jean-François Joubert, suivie d'un verre face à la mer. Petite dédicace de sa part sur une ancienne édition du "Parapher ordinaire" (ouvrage à paraître en 2016 aux Editions Secrètes). Il nous a remis d'anciennes éditions d'autres ouvrages (à paraître également en 2016 pour certains!) et puis nous sommes partis au "Centre du monde". Repas délicieux, discussion littéraire, élaboration de projets, rires, complicité : la vie.

Un moment de rencontre unique avec un homme qui nous a laissé découvrir sa vie quotidienne, ses lieux de vies, sa librairie (la Librairie Dialogue : un lieu incroyable pour tous les amateurs de livres, ne la manquez pas!). Ne pas faire un compte-rendu, même rapide et succinct, de cette belle rencontre aurait été criminel. Nous étions proches grâce à la littérature, nous sommes unis aussi par l'humanité de la relation qui s'est créée.

La semaine prochaine, nous rencontrerons Nora Gaspard. Etre proche de nos auteurs est un souhait de notre maison d'édition. A chaque fois que l'opportunité de créer des rencontres se présentera, nous la saisirons et vous en parlerons.

L'équipe