Mot-clé - initiation

Fil des billets

jeudi 3 décembre 2015

La Communion des Guetteurs, Roger Pischler

lesguetteurs.jpg

Le Destin frappe à la porte de tout un chacun sous des formes très différentes. Pour Antoine Sénéva, cela prend la forme d'une lettre recommandée. Cette dernière, écrite quelques années auparavant par son oncle décédé depuis dix ans, lui ouvre des portes sur un autre monde, un autre chemin de vie. De coïncidences en événements surprenants, Antoine sera conduit jusqu'à retrouver ses racines spirituelles en Egypte...

Avec une écriture maîtrisée, Roger Pischler nous fait voyager dans le temps et dans l'espace. Ce roman est de ceux qui comptent dans une vie, qui ouvrent des portes sur une autre compréhension du monde, pour permettre à chaque lecteur de trouver le chemin de lui-même. Roman initiatique, "La Communion des Guetteurs" fait partie de ces rares livres qui vivent avec vous et vous accompagnent longtemps après avoir été refermés.

En version brochée, à 15 euros TTC, sur commande dans toutes les librairies. ISBN : 978-2374460024

En version ebook à 3,99 euros TTC sur :

Roger Pischler

Sous son chapeau et ses lunettes en écaille, une silhouette intriguante se profile. Né à Louxor dans les années quarante, d'une mère sicilienne et d'un père français, Roger Pischler est avant tout un citoyen du monde. Le croisement des cultures a fait émerger en lui un profond amour pour l'humain en général. Doté d'un charisme naturel, sa personne est à l'image de son écriture. Il respire la joie et la sagesse. Epicurien et artiste, il vous entraîne dans son monde littéraire où s'entremêlent aventure et réflexions sur la vie, ce qui imprime un caractère initiatique à des textes au ton léger.

lundi 30 novembre 2015

"Hurler des Fleurs" et "La Communion des Guetteurs", deux rééditions pour une conjouissance! #motdisparu

Il y a des moments dans la vie où on ressent naturellement une extrême joie à voir naître le bonheur autour de nous. Un terme, complètement disparu (mais retrouvé par Nora Gaspard) traduit ce sentiment : la conjouissance. Nous nous conjouissons de leur plaisir. En effet, le verbe lié à la conjouissance est "conjouir", qui peut se mettre à la forme pronominale.

Nous rééditons deux ouvrages cette semaine, source de conjouissance pour nos auteurs :

  • Hurler des fleurs de Nora Gaspard

Cette oeuvre rassemble des textes érotiques, écrits en prose. Vous pouvez lire "Le lit blanc" dans Horrible Monde pour avoir un avant-goût de la plume de Nora Gaspard. Elle tient également un blog.

En précommande sur :

couverture_HdF_finale2.jpg

  • La Communion des Guetteurs de Roger Pischler

Cet ouvrage est un roman initiatique... Vous pouvez lire "Les matins" dans Horrible Monde pour avoir un avant-goût de la plume de Roger Pischler.

lesguetteurs.jpg

Ces auteurs retrouvent ainsi une diffusion à la hauteur de la qualité littéraire de leur ouvrage. Ces deux ouvrages seront distribués sur toutes les plateformes de vente de livre numérique à compter de ce vendredi 4 décembre... Et pour couronner le tout, ces deux auteurs seront nos invités ce samedi 5 décembre en soirée, ce qui leur permettra également de se rencontrer.

Nous nous conjouissons d'avance de leur bonheur réciproque, que ce soit pour leur réédition ou cette future rencontre qui s'annonce haute en couleur!

Nous attendons avec impatience vos phrases, paragraphes, textes, nouvelles, romans ou sagas utilisant ce terme. Vous pouvez les mettre soit en commentaire sous ce billet, soit en mettant le lien vers la page de votre site internet ou de votre blog où vous avez rédigé le texte. Les références Twitter sont également les bienvenues.

Cette semaine, racontez nous comment vous avez réussi à placer le mot "conjouissance" dans vos conversations courantes (ou vos tweets)... et envoyez nous tous les termes surannés rencontrés que vous souhaitez voir apparaître dans cette rubrique! C'est un challenge, mais aussi un plaisir, pour nous de construire des textes avec des mots inusités (ou presque)!

L'équipe des Editions Secrètes