Mot-clé - fantastique

Fil des billets

mardi 16 janvier 2018

La version brochée de "L'essence du Mal" de Laëtitia Idir est disponible! #MardiConseil

L_essence_du_mal_2_ebook.jpeg

L'essence du Mal

Aurez-vous le courage d'explorer les profondeurs d'un être? De plonger dans la tête d'un tueur? De découvrir l'essence du Mal?

Marc vivait une enfance normale avant que son grand-père n'emménage dans la maison familiale. Son monde change... ses envies changent... Marc se sent invincible. Jusqu'au jour où il découvre la vérité...

Laëtitia Idir signe ici son premier thriller. L'auteure nous offre une intrigue haletante mêlant fantastique et psychologie.

La version brochée est disponible sur commande dans toutes les librairies.% ISBN 978-2-37446-028-4% 392 pages % Prix public : 16 euros TTC%%

Egalement paru en version numérique et en vente notamment sur les sites suivants :

Amazon http://amzn.to/28PPsjx
Bookeen http://bit.ly/28UGRe1
Le furet du nord http://bit.ly/28MMVUc
7switch http://bit.ly/28Mzmq6
Et bien d'autres encore...

Prix public TTC: 5,99 €
ISBN: 978-2-37446-027-7%%

Laëtitia Idir

Laëtitia Idir est une aventurière. Son inspiration est puisée dans l'exploration de routes lointaines, de virées nocturnes... Revenue la tête chargée d'images, d'émotions, elle se met à écrire. Sa plume glisse, les éléments s'enchaînent et son histoire émerge. Elle nous plonge alors dans un univers sombre. Inexorablement, ses personnages se retrouvent prisonniers de leurs propres angoisses, prison psychologique dont les barreaux sont faits de cauchemars. Dans leur lutte pour la survie, ils nous entraînent dans leur folie... Laëtitia Idir, aventurière de l'âme, armée de son écriture, nous ouvre de nouveaux horizons.

mardi 17 janvier 2017

"La peau de chagrin", Honoré de Balzac #Chronique #MardiConseil

Titre: La peau de chagrin
Auteur : Honoré de Balzac

peaudechagrin.jpg

Tout au long de la Comédie Humaine, Balzac nous présente des situations de vie et des personnages, mêlant analyse psychologique et intrigues fortes. "La peau de chagrin" est un roman étonnant dans cette longue série. Bien que dépeignant la société du XIXème siècle, il est à part dans l'oeuvre titanesque de Balzac. Premier grand succès de Balzac, ce roman reste parfaitement d'actualité par les thèmes universels et actuels qui y sont abordés : le Désir, le Temps, le sens de la vie et l'insouciance de la jeunesse.

Raphaël, jeune homme ambitieux, se trouve dépourvu de tout espoir dans la société bourgeoise du XIXème siècle. D'humeur morbide, cherchant à se donner la mort, il erre dans les rues de Paris, le soir. Il entre dans un magasin sombre. Là, il fait la rencontre d'un vieil homme qui, parmi toutes les antiquités de son échoppe, le conduit face à la Peau de Chagrin.

Sur cette peau, il y est inscrit dans une langue orientale que Raphaël a étudiée :

Si tu me possèdes, tu possèderas Tout, mais ta vie m'appartiendra, Dieu l'a voulu ainsi. Désire, et tes désirs seront accomplis. Mais règle tes souhaits sur ta vie. Elle est là. A chaque vouloir je décroîtrai comme tes jours. Me veux-tu? Prends. Dieu t'exaucera. Soit!

Il se saisit immédiatement de la peau de chagrin. Et l'histoire continue...

Avec beaucoup de recul, Balzac nous mène à travers ce roman dans une réflexion particulière sur notre propre destinée et sur notre envie d'assouvir nos désirs comme condition de notre bonheur. Au XXIème siècle, dans un monde où l'individualisme et la société de consommation nous poussent à l'accumulation de richesses matérielles et à satisfaire nos désirs les plus fous immédiatement, ce petit roman nous conseille la prudence et nous enseigne la valeur de la vie et de ses petits bonheurs.

Faire d'un roman fantastique un roman psychologique et philosophique, c'est le tour de force réussi de ce livre passionnant. J'espère que vous prendrez autant de plaisir que j'ai eu à le lire (et à le relire) !

Bonne lecture !

Romain