vendredi 17 mars 2017

"Pompes funèbres et couches-culottes" - Fred Esterel

Pompes funèbres et couches-culottes - Fred Esterel

Qui a dit que seules les mamans se préparaient pour l'arrivée de bébé ?

Dans ce roman à l'humour décapant, Fred Esterel dévoila ici ce que les parents pensent tout bas.

Entre le choix de la nounou, des petits pots et des couches, Pierre doit également faire face aux lourdes responsabilités des papas : première couche, premier biberon sous le regard acéré d'expertes. Et ce n'est pas son ami et collègue Thibault qui va lui prêter main forte.

Entre humour et tendresse, vivez la paternité.

Un livre à lire/découvrir absolument !

En vente dès aujourd'hui sur:

Bookeen
7switch
Kobo
Amazon

Et bien d'autres encore!

Illustration: François Boucq

ISBN: 978-2-37446-033-8

Date de publication numérique: 17 mars 2017

Prix numérique: 3,99 €

Prochainement disponible en version brochée

Couv_Pompes_funebres_Final.jpg

vendredi 24 février 2017

"Dreanum" - P. Lunahël

Dreanum de P. Lunahël

Londres, fin du XIXème siècle, quatre agents de Scotland Yard meurent empoisonnés. Alors que l’unique témoin, Maéva Redinsky, va livrer ses secrets aux autorités, celle-ci s’effondre à son tour devant le poste de police. Il n’en fallait pas plus pour que l’inspecteur Ruben Abott mène l’enquête.

Doté de méthodes d’investigations singulières, il remonte petit à petit vers le seul point convergent des indices : une île aussi mystérieuse qu’invisible.

Entre rencontres improbables, aventures exaltantes et courses de flydrones, l'enquêteur va devoir s’adapter à son nouvel environnement et apprendre à faire confiance à ses nouveaux alliés. Mais sont-ils vraiment tous du bon côté ?

Dans un monde tout de cuivre et de vapeur, P. Lunahël signe ici son premier roman dans lequel chacun de ses personnages devra se battre pour ses idéaux.

Laissez-vous porter par l’univers singulier de « Dreanum ».

En vente dès aujourd'hui sur:

Bookeen
7switch
Kobo
Amazon

Et bien d'autres encore!

Illustration: Tiphs
Nombre de pages: 400
ISBN: 978-2-37446-032-1

Date de publication numérique: 24 février 2017

Prix numérique: 4,99 €

Prochainement disponible en version brochée

Dreamun_couvInternet.png

jeudi 5 janvier 2017

Meilleurs voeux 2017! Partie 2/3

Nous y voici! Le programme des publications de l'année 2017. Ce n'est pas un ni deux ouvrages que nous vous proposons mais c'est une multitude de découvertes toutes aussi belles les unes que les autres! Prochainement, vous pourrez lire en version numérique (liste non exhaustive):

- "Dreanum" de P. Lunahël, qui vous fera voyager dans l'univers Steampunk d'une île mystérieuse;

- "Pompes funèbres et couches-culottes ou les joies de la paternité" de Fred Esterel, dans lequel l'auteur nous raconte la paternité avec un humour décapant;

- "Baroud d'honneur" de Jean-Yves Barzic, une aventure menée tambour battant sur fond d'amour et de coups de revolver;

- "Nègre de mendiants" de Franck Leduc, qui nous emmène encore une fois avec brio dans une histoire aussi drôle que déroutante;

- "Burger Royal - quand le destin s'en mêle" de Laure Allard-d'Adesky. Nous avions quitté Eléonore et Oscar à Transtern après leurs retrouvailles. La suite s'annonce... mouvementée.

Les versions brochées des éditions numériques ne seront pas en reste! En 2017, vous verrez nos recueils "Horrible monde", "Editions secrètes" et "Hiver" faire leur apparation. Par ailleurs, nous compterons aussi:

- "Le mage du Rumorvan" de Jean-François Joubert;

- "La communion des guetteurs" de Roger Pischler;

- "Labyrinthes" de Christophe Guillemain;

- "Le jour où j'ai passé l'arme à droite" de Franck Leduc;

- "L'essence du Mal" de Laëtitia Idir.

Vous l'aurez compris : 2017 est une année qui se remplit vite de pépites littéraires! Et comme pour 2016, nous comptons sur vous pour que vous soyez encore plus nombreux à suivre nos auteurs. Restez connectés, de nouvelles surprises arrivent!

Je vous souhaite à nouveau une belle année,

A demain,

Pauline, Présidente des Editions Secrètes

mercredi 4 janvier 2017

Meilleurs voeux 2017! Partie 1/3

Chères auteures, chers auteurs, chères lectrices et chers lecteurs des Editions Secrètes,

Toute l'équipe des Editions Secrètes se joint à moi pour vous souhaiter le meilleur pour cette nouvelle année; que la joie et les rires ne cessent de faire pétiller votre quotidien!

2016 a été une année marquante pour la maison d'édition. D'une part, notre partenariat avec le groupe Hachette a commencé pour l'impression et la distribution de nos livres sous format broché. Sont déjà disponibles sous ce mode de distribution:

- "Hurler des fleurs" et "Courbe salée" de Nora Gaspard;

- "Burger Royal" de Laure Allard-d'Adesky;

- "Le petit marchand de sourires" de Jean-François Joubert;

Les deux ouvrages "Corpus Sexis - carnet érotique" de Camille Eelen et le recueil de nouvelles "Feu" sont disponibles sous format broché via le site Amazon uniquement, la migration vers le système de distribution d'Hachette n'ayant pas encore été achevée.

Ce changement important n'a pas été sans conséquence puisque nous avons accumulé du retard - bien malgré nous - dans la publication des ouvrages. Pas de panique! Même si le rythme de nos publications a ralenti, nous travaillons d'arrache-pied pour que tous nos ouvrages soient rapidement disponibles dans tous les formats de livres.

D'autre part, grâce à Bookeen, le fabricant français de liseuses Cybook et distributeur d'ouvrages numériques avec le Bookeenstore, nos recueils numériques "Feu", "Horrible monde" et "Edition secrète" sont directement inclus dans les liseuses du fabricant.

2016 a été également une année dense pour notre auteure Nora Gaspard. Sélectionnée en résidence d'auteur à Montréal pour peaufiner son ouvrage alliant photographies et textes, Nora Gaspard a vécu deux mois d'écriture et de découvertes en tous genres. Ses lectures érotiques au café de la Fontaine à Verlinghem avec sa pianiste nommée Bleue y ont attiré les curieux du genre. Ses ouvrages, "Hurler des fleurs et autres sensualités littéraires" et "Courbe salée", nous parlent avec sensualité de sexe et de désirs intenses. A lire sans modération!

"Et en 2017?" me direz-vous. Eh bien, l'année 2017 nous réserve de belles surprises littéraires. Retrouvez-nous demain sur notre blog. Nous vous dirons tout.

A demain,

Pauline, Présidente des Editions Secrètes

mercredi 21 décembre 2016

Hiver - Recueil gratuit de nouvelles en #ebook

Hiver_couv.jpeg

Des jours de plus en plus courts. Des températures basses. Une humidité prolongée. La neige. L'hiver est là. L'hiver est là et il a des histoires à nous raconter.

Dans ce nouveau recueil des Editions Secrètes, les auteurs nous livrent leur vision de la saison la plus froide. Sans transition, vous passerez d'une ambiance glaciale et cruelle à des situations cocasses et émouvantes.

Amateurs de fantastique, d'horreur, de fantasy ou d'histoires réalistes, vous tenez un ouvrage qui saura vous ravir!

Un conseil: munissez-vous d'un plaid et d'un mug pour mieux apprécier votre lecture.

En téléchargement gratuit :


L'équipe

mardi 20 septembre 2016

"Burger Royal" disponible en version brochée! #chronique #MardiConseil

Couverture_Burger_Royal_finale.jpeg

Eléonore, 30 ans, jeune médecin à l'avenir prometteur, vit sa vie comme elle l'entend : aucune contrainte, pas de compte à rendre à un homme, une meilleure amie géniale. En somme, elle veut rester libre. Alors quand sa famille se met en tête de jouer les entremetteurs, Eléonore fait l'inverse : elle fuit les hommes. Par le plus grand des hasards, son chemin croise celui du prince Oscar von Silver, le célibataire le plus convoité de la planète... Entre amour et désillusion, il n'y a parfois qu'un pas et ce n'est pas sûr qu'Eléonore l'entende de cette oreille. Menée par une écriture vive et enlevée, Laure Allard-d'Adesky nous parle d'amour avec humour.

Laure Allard-d'Adesky

Bien que n'étant pas couturière, Laure Allard-d'Adesky sait adapter la taille des rêves pour les petits comme pour les plus grands. Auteure de nombreux contes pour la jeunesse, elle ose s'aventurer, pour notre plus grand bonheur, dans les mondes sombres afin de nous faire voyager à ses côtés. Pas de crainte à avoir, nous restons en sécurité avec elle en guide expérimentée. Son amour de la vie se retrouve dans ses histoires où les émotions vont et viennent comme des vagues sur le rivage de l'imaginaire. Alors, installez vous confortablement et abandonnez-vous dans ses rêves...

Disponible en version brochée à 13,50 euros TTC, sur commande, dans toutes les librairies de France, Belgique, Québec, Luxembourg et Suisse.

Disponible, à 3,99 euros TTC, sur les sites suivants :

vendredi 25 mars 2016

Un an déjà! Et voilà l' "Edition secrète" des éditions secrètes ! #RecueilNouvelles

couverture_finale_600.jpg


Et bien voilà un an que nous avons créé la société et que nous nous sommes lancés dans l'édition! Une année où se mêlent pêle-mêle l'enthousiasme, la joie, les rencontres, les déconvenues, les découvertes, le doute, la passion, le désarroi, le rire... mais surtout une envie permanente de faire découvrir des auteurs et de partager nos découvertes. C'est aussi l'heure de faire le bilan et nous serons laconiques :

  • environ 250 manuscrits reçus en 9 mois;
  • 12 publications;
  • 11 auteurs;
  • 8 publications à venir pour les prochains mois;
  • 1 site internet contenant 209 pages et recevant la visite de 300 visiteurs par jour;
  • 1 blog d'auteurs : l' Atrium;
  • 1 compte Twitter ESecretes;
  • 1 page Facebook;


Pour fêter cet évènement, nous avions lancé un appel à texte pour un recueil de nouvelles sur le thème "Edition secrète". De nombreux auteurs ont répondu présents, les contributions étaient de qualité et le choix fut difficile! Nous vous remercions de votre fidélité et nous vous souhaitons une bonne lecture !

Le fichier est disponible en pdf

En Epub sur les sites suivants :

En .mobi sur Amazon (Kindle) :

jeudi 12 novembre 2015

Labyrinthes - Christophe Guillemain

labyrinthe2.jpg

Labyrinthes est un recueil de nouvelles où les personnages, solitaires, cherchent leur chemin dans leur univers. Tantôt une quête de survie, tantôt une nécessité intérieure, tous sont perdus et se hasardent dans des situations complexes et obscures. En chemin, on rencontrera des Trolls au détour d'une forêt, des fantômes dans un château, des monstres au bord de la mer... De Londres au fin fond de l'Arctique, Christophe Guillemain nous fait voyager et rêver à bord de son imaginaire. Serez-vous assez audacieux pour tenter votre chance dans ces labyrinthes ?

Ce recueil de nouvelles est dans la même veine que sa nouvelle "les frères de la flamme noire" que vous pouvez lire dans le recueil "Feu", paru le 24 juin 2015.

Christophe Guillemain

Explorateur vivant d'univers inconnus, Christophe Guillemain vit aujourd'hui dans un monde parallèle, celui de la fiction. Vous comprendrez donc aisément qu'il a travaillé comme scénariste pour le cinéma avant de faire de l'écriture sa principale activité.

Son rêve secret ? Vivre dans une maison hantée pour répondre à ses interrogations surnaturelles. Le marché de l'immobilier étant ce qu'il est, il n' y a malheureusement aucune maison de ce type labellisée. C'est pourquoi, mots après mots, il a choisi de bâtir lui-même sa propre demeure peuplée de monstres. L'adresse reste inconnue, pour éviter les touristes, toujours inopportuns dans ces lieux.

Toutefois, il ouvre sa porte aux curieux qui, comme lui, ont des questions sans réponse. Faites confiance aux talents d'explorateur de sieur Guillemain : donnez-lui la main et laissez-vous guider.

Extrait d'une des nouvelles :

"L'irrégularité du sol et son manque de fermeté rendaient toute progression difficile à l'intérieur de l'ancien sanctuaire druidique, sans compter que Xavion devait guider sa monture entre les trous d'eau, les chardons et les nœuds de ronces. Du haut d'une butte, il eut une vision d'ensemble de la clairière. D'ici, les pierres vacillantes dressées en pagaille ressemblaient à des chicots plantés dans une gencive trop molle. La silhouette colossale de la pierre centrale dominait les autres et faisait la liaison entre le sol détrempé et les nuages de plomb."

En vente en ebook au prix de 3,99 euros TTC sur les sites suivants :

La version brochée sera disponible sous deux mois.

L'équipe

mardi 10 novembre 2015

"Corpus Sexis" de Camille Eelen, disponible en version brochée !

Ebook : 21 août 2015
Brochée : 5 novembre 2015

Oui.Vous avez bien lu! "Corpus Sexis", le carnet érotique de Camille Eelen, jusque là uniquement disponible en version ebook, est aujourd'hui, mesdames et messieurs, disponible en version brochée sur Amazon.

Tempête de corps, déflagration des épidermes, bourrasques de vêtements. Quickie de force 10.

Attention, l'ouvrage est pour public averti. Licencieux et amoral, vous ne pourrez rester de marbre face aux aventures érotiques de Camille Eelen.

Sous la forme d'un journal, ce recueil retrace des moments de vie intenses d'un jeune homme complètement envoûté par la beauté des femmes. Les expériences se succèdent mais ne se ressemblent pas. Séductrices et joueuses, chacune des amantes fera vivre une aventure pour le moins inoubliable à notre homme.

Dans ce livre, pas de description ringarde ou de surnom à tout va. Non. Dans "Corpus Sexis", la prose est une caresse pour nos sens et le rythme des phrases une douce mélodie. Assorti d'un vocabulaire adapté à chacune des situations, Camille Eelen ravive toute la beauté de la langue française.

Elle tourna son visage vers moi, son regard, sous le flou de ses cheveux, était perçant; il exprimait une détermination totale à atteindre le plaisir.

J'ai beaucoup aimé ce livre, non seulement pour les raisons citées ci-dessus, mais également pour cet érotisme universel, qui, à mon sens, peut plaire aussi bien aux femmes qu'aux hommes. Sans jamais être vulgaire ou grossier, Camille Eelen sait émoustiller nos sens. Alors n'attendez plus! Laissez-vous tenter par ce carnet érotique. L'érotisme porté par une belle plume : c'est tout simplement jouissif!

Bonne lecture !

Pauline

couverture_carnet_ero.jpg

Disponible en version brochée sur Amazon au prix de 9,99 euros TTC

Disponible à la vente au prix de 3,99 euros TTC en ebook (sans DRM) sur

vendredi 30 octobre 2015

Horrible Monde - Recueil gratuit de nouvelles en #ebook

horreur_3.png

"Mais c'est horrible !"

Voilà la phrase qui résonnera dans votre tête dix-neuf fois. Les auteurs composant ce recueil de nouvelles vous ont concocté un beau mélange d'émotions : de la compassion, de l'angoisse, de la révolte, du dégoût, de la peur, de l'incompréhension... Chacun à sa manière a su interpréter ce que peut être un "Horrible monde."

Par effet de miroir, on se retrouve confronté à nos propres sentiments, nos propres craintes, nos propres limites... Lire "Horrible monde", c'est faire l'expérience d'autrui et de son univers dans notre chair. C'est faire face à nos propres peurs.

Aurez-vous le courage d'affronter toutes les angoisses du monde ?

Les auteurs

Agnès Ancel, Jean-François Benoit, Ludovic Bonincontro, Fred Esterel, Kevin Eumont, Nora Gaspard, Laëtitia Idir, Jean-François Joubert, Julia Knapp, Franck Leduc, Catherine Loiseau, Eric Lysøe, Florian Miconi, Martin Mutz, Roger Pischler, Christophe Sémont, Thomas Spok, Jean-Paul Toorop, Eddie Verrier

Disponible en ebook dès le 31 octobre 2015 sur les sites suivants :

Amazon : http://amzn.to/1kfMh6e
Bookeen : http://bit.ly/1GMtudk
7switch : http://bit.ly/1NcoBvf
Le furet du nord : http://bit.ly/1jWa0sE

Version en pdf

- page 1 de 3