Mot-clé - blog

Fil des billets

lundi 12 octobre 2015

Au coeur de notre maison d'édition se situe l'Atrium, un espace réservé à l'expression de nos auteurs #motdisparu

L'Atrium était une pièce qui, dans les villas romaines, avait une position centrale. Au sommet de cette dernière, une ouverture était pratiquée pour laisser passer la lumière et l'eau de pluie. Symboliquement, cette pièce était donc le lieu de vie principal, avec une ouverture sur l'extérieur. Ce terme était encore usité au XIXème siècle pour désigner le vestibule des maisons grandes et riches. Son usage a disparu de nos jours.

Ce terme ayant une connotation de convivialité, dans son sens originel, ainsi que cette notion d'ouverture sur l'extérieur, c'est le nom que nous avons choisi pour le blog dont nos auteurs ont la libre disposition pour s'exprimer en toute indépendance. En effet, dans un monde où le commerce semble prévaloir sur toute forme d'expression artistique, il nous semble qu'un éditeur doit fournir à son auteur les moyens de s'exprimer. Nos relations se nouant à long terme, nous souhaitons que nos auteurs puissent, s'ils le souhaitent, s'exprimer indépendamment de leurs écrits publiés. Vous découvrirez ce blog à cette adresse : http://www.editions-secretes.fr/atrium/

Nos auteurs attendent avec impatience vos visites sur cet espace qui leur est dédié. Lire vos commentaires sera un moyen de connaître votre ressenti sur leur écriture et sur la lecture de vos oeuvres. Nous n'exerçons aucune censure sur ce qu'ils exprimeront. Ils choisissent, seuls, le sujet d'écriture afin de partager avec vous leurs émotions et leurs idées.

Cette semaine, racontez nous comment vous avez réussi à placer le mot "atrium" dans vos conversations courantes (ou vos tweets)... et envoyez nous tous les termes surannés rencontrés que vous souhaitez voir apparaître dans cette rubrique! C'est un challenge, mais aussi un plaisir, pour nous de construire des textes avec des mots inusités (ou presque)!

L'équipe des Editions Secrètes