Mot-clé - auteure

Fil des billets

jeudi 2 novembre 2017

Citation du jeudi #citation

"On n'est jamais tout à fait seul : par malheur, on est toujours avec soi-même." Marguerite Yourcenar #Citation

vendredi 20 octobre 2017

"Burger royal - Quand le destin s'en mêle" de Laure Allard-d'Adesky

Couv_BR_2_Final.jpg

Après des retrouvailles dignes d'un conte de fées, Eléonore peut enfin profiter de sa nouvelle vie. Entre son mariage et les confidences de sa belle-soeur, notre héroïne a beaucoup à faire.
Mais alors que tout laissait croire au bonheur absolu, le destin s'en mêle à nouveau. Comment notre pétillante Eléonore va t'elle surmonter ces épreuves? L'amour peut-il résister à tout?

Dans la continuité du premier tome de "Burger Royal", Laure Allard-d'Adesky nous régale encore une fois avec la fraîcheur de son écriture.

Laure Allard-d'Adesky

Bien que n'étant pas couturière, Laure Allard-d'Adesky sait adapter la taille des rêves pour les petits comme pour les plus grands. Auteure de nombreux contes pour la jeunesse, elle ose s'aventurer, pour notre plus grand bonheur, dans les mondes sombres afin de nous faire voyager à ses côtés. Pas de crainte à avoir, nous restons en sécurité avec elle en guide expérimentée. Son amour de la vie se retrouve dans ses histoires où les émotions vont et viennent comme des vagues sur le rivage de l'imaginaire. Alors, installez vous confortablement et abandonnez-vous dans ses rêves...

ISBN: 978-2-37446-037-6

Disponible, à 3,99 €, sur les sites suivants :

Bookeen: http://bit.ly/2zzrQdn

7switch: http://bit.ly/2yAbhzv

Kobo: http://bit.ly/2gv9TYR

Amazon: http://amzn.to/2gmrQoJ

mardi 17 octobre 2017

Burger royal - Quand le destin s'en mêle

Rendez-vous vendredi pour la #Sortie de "Burger royal - Quand le destin s'en mêle".


Couv_BR_2_Final.jpg

jeudi 21 septembre 2017

Citation du jeudi #citation

"En êtes-vous encore à attacher de l'importance au vent qui sort des bouches ?" Marguerite Yourcenar #Citation

mardi 7 mars 2017

"Alexis ou le Traité du vain combat" Marguerite Yourcenar #Chronique #MardiConseil

Titre : Alexis ou le Traité du vain combat
Auteur : Marguerite Yourcenar
Date de la première parution : 1929

Ce petit roman de Marguerite Yourcenar est l'un de ses premiers écrits. Il est rédigé sous la forme d'une longue lettre. Alexis explique à sa femme les raisons qui le poussent à rompre avec elle. Ce roman, très psychologique, traduit avec une sensibilité rare et une écriture particulièrement ciselée tout le mal-être qui peut habiter un homme dont les penchants sont à l'encontre de ce qui serait convenable pour l'ordre social et "naturel" des choses.

Rédigée sous forme d'une longue confession qui n'ose s'exprimer clairement, on est touché par les formes et les précautions prises par cet homme qui voudrait être sincère avec sa femme, qui n'y arrive pas malgré tout, qui ressent le besoin d'exprimer ce qu'il éprouve sans jamais se libérer pleinement. Dans toute cette retenue, qu'on ne sait attribuer à la pression sociale, au regard de l'autre ou à une forme de gêne personnelle intérieure, s'écoulent des sentiments complexes et contrastés. Il fallait tout le talent d'écriture de Marguerite Yourcenar pour savoir traduire en mots ce qui est de l'ordre du trouble dans l'esprit et le cœur du héros.

C'est un livre que je conseille à tous les amateurs de drame psychologique.

Bonne lecture !

Romain

vendredi 24 février 2017

"Dreanum" - P. Lunahël

Dreanum de P. Lunahël

Londres, fin du XIXème siècle, quatre agents de Scotland Yard meurent empoisonnés. Alors que l’unique témoin, Maéva Redinsky, va livrer ses secrets aux autorités, celle-ci s’effondre à son tour devant le poste de police. Il n’en fallait pas plus pour que l’inspecteur Ruben Abott mène l’enquête.

Doté de méthodes d’investigations singulières, il remonte petit à petit vers le seul point convergent des indices : une île aussi mystérieuse qu’invisible.

Entre rencontres improbables, aventures exaltantes et courses de flydrones, l'enquêteur va devoir s’adapter à son nouvel environnement et apprendre à faire confiance à ses nouveaux alliés. Mais sont-ils vraiment tous du bon côté ?

Dans un monde tout de cuivre et de vapeur, P. Lunahël signe ici son premier roman dans lequel chacun de ses personnages devra se battre pour ses idéaux.

Laissez-vous porter par l’univers singulier de « Dreanum ».

En vente dès aujourd'hui sur:

Bookeen
7switch
Kobo
Amazon

Et bien d'autres encore!

Illustration: Tiphs
Nombre de pages: 400
ISBN: 978-2-37446-032-1

Date de publication numérique: 24 février 2017

Prix numérique: 4,99 €

Prochainement disponible en version brochée

Dreamun_couvInternet.png

mardi 14 février 2017

"Orgueil et préjugés" de Jane Austen #Chronique

Titre Orgueil et Préjugés
Titre original Pride and Prejudice
Auteur Jane Austen
Publication 1813

Orgueil et Préjugés est le roman le plus connu de Jane Austen. Il raconte l'histoire de Mr. et Mme Bennet et de leurs cinq filles : Jane, Elizabeth, Mary, Catherine et Lydia. Cette famille appartient à la classe sociale de la petite bourgeoisie campagnarde. Le mariage des enfants représente le seul espoir de s'élever socialement et financièrement. Nous sommes ainsi amenés à suivre les quêtes amoureuses des filles Bennet et plus particulièrement celle d'Elizabeth. Mais loin de se concentrer sur une histoire de coeur, Orgueil et Préjugés fait également preuve de beaucoup d'humour et de rebondissements, tout en dressant un portrait de la société anglaise de l’époque.

Publiée en 1813, la première version de l’ouvrage s’intitulait First impressions ; titre éloquent puisque le sujet traite bien du décalage entre les premières impressions et la connaissance, entre les préjugés et l’approfondissement, entre l’orgueil et l’humilité. C’est avec humour que l’auteur évoque la pression pesant sur les femmes de l’époque de prendre un mari, et la pression sociale du jeu des rangs et des mésalliances.

Les personnages sont d’ailleurs les meilleurs outils pour nous faire apprécier le tableau. N’oublions pas la description des parents de la famille Bennet :

Mr. Bennet était un si curieux mélange de vivacité, d’humeur sarcastique, de fantaisie et de réserve qu’une expérience de vingt-trois années n’avait pas suffi à sa femme pour lui faire comprendre son caractère. Mrs. Bennet elle-même avait une nature moins compliquée : d’intelligence médiocre, peu cultivée et de caractère inégal, chaque fois qu’elle était de mauvaise humeur elle s’imaginait éprouver des malaises nerveux. Son grand souci dans l’existence était de marier ses filles et sa distraction la plus chère, les visites et les potins.

Le dialogue est un élément important qui nous permet d’apprécier la réflexion faite par l’auteur à travers, notamment les pensées d’Elizabeth et ses conversations caustiques avec Mr. Darcy. Chez Jane Austen, c’est tout un art !

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, ce n’est pas parce que l’œuvre a été écrite au siècle dernier qu’elle n’en est pas moins intéressante. L’auteur manie avec brio les rebondissements donnant ainsi l’envie de continuer de lire jusqu’à découvrir enfin le dénouement.

Ce que j'ai particulièrement aimé dans ce livre de Jane Austen, c'est qu'il n’avait pas besoin de grandes explications psychologiques pour nous faire comprendre le caractère de ses personnages et les rapports qu’ils entretiennent entre eux. Son écriture est subtile car elle est simple, imagée et pleine de sens.

Si vous ne l’avez pas déjà lu, je vous le conseille vivement ! C’est une œuvre pleine d’humour et de sentiments.

Bonne lecture!

Pauline

jeudi 12 janvier 2017

Citation du jeudi #Citation

Ecrire, c'est aussi ne pas parler. C'est se taire. C'est hurler sans bruit. Marguerite Duras #Citation

vendredi 6 janvier 2017

Meilleurs voeux 2017! Partie 3/3

En plus de toutes ces publications, l'année 2017 annonce également des évènements déjà programmés pour les auteur(e)s des Editions Secrètes.

Le mois de février ouvre le bal avec une lecture de textes érotiques contés par Nora Gaspard. Elle y sera accompagnée au piano par Bleue. Dans une ambiance feutrée, invitant à la confidence, ce duo délicat réchauffera habilement votre soirée du samedi 11 février au quai 22, rue du Séminaire à Namur à 20 heures. Comme le dit si bien l'auteure, "Plongez dans les mots audacieux de Nora Gaspard et savourez une prose foutrement poétique, qui exprime le désir dans toutes les couleurs."

Au mois de mai, deux évènements sont à ne pas manquer! Du 13 au 14 mai, retrouvez Laure Allard-d'Adesky, l'auteure de "Burger Royal" au salon du livre d'Hyères (Var). Profitez de l'occasion pour découvrir une pétillante auteure qui saura vous étonner par sa joie de vivre.

La semaine suivante, vous pourrez rencontrer et discuter avec Jean-Fraçois Joubert. Poète dans l'âme et dans l'écriture, découvrez cet auteur à la plume enchanteresse du 20 au 21 mai au salon du livre et de la BD de Damparis (Jura). Il vous y présentera ses ouvrages "Le petit marchand de sourires" et "Le mage du Rumorvan".

Le programme ne cesse de se remplir pour nos auteurs. Alors à vos agendas et ne loupez pas ces occasions uniques où les lecteurs rencontrent leurs auteur(e)s.

Une nouvelle fois, je vous souhaite une excellente année 2017 !

A bientôt,

Pauline, Présidente des Editions Secrètes

jeudi 5 janvier 2017

Meilleurs voeux 2017! Partie 2/3

Nous y voici! Le programme des publications de l'année 2017. Ce n'est pas un ni deux ouvrages que nous vous proposons mais c'est une multitude de découvertes toutes aussi belles les unes que les autres! Prochainement, vous pourrez lire en version numérique (liste non exhaustive):

- "Dreanum" de P. Lunahël, qui vous fera voyager dans l'univers Steampunk d'une île mystérieuse;

- "Pompes funèbres et couches-culottes ou les joies de la paternité" de Fred Esterel, dans lequel l'auteur nous raconte la paternité avec un humour décapant;

- "Baroud d'honneur" de Jean-Yves Barzic, une aventure menée tambour battant sur fond d'amour et de coups de revolver;

- "Nègre de mendiants" de Franck Leduc, qui nous emmène encore une fois avec brio dans une histoire aussi drôle que déroutante;

- "Burger Royal - quand le destin s'en mêle" de Laure Allard-d'Adesky. Nous avions quitté Eléonore et Oscar à Transtern après leurs retrouvailles. La suite s'annonce... mouvementée.

Les versions brochées des éditions numériques ne seront pas en reste! En 2017, vous verrez nos recueils "Horrible monde", "Editions secrètes" et "Hiver" faire leur apparation. Par ailleurs, nous compterons aussi:

- "Le mage du Rumorvan" de Jean-François Joubert;

- "La communion des guetteurs" de Roger Pischler;

- "Labyrinthes" de Christophe Guillemain;

- "Le jour où j'ai passé l'arme à droite" de Franck Leduc;

- "L'essence du Mal" de Laëtitia Idir.

Vous l'aurez compris : 2017 est une année qui se remplit vite de pépites littéraires! Et comme pour 2016, nous comptons sur vous pour que vous soyez encore plus nombreux à suivre nos auteurs. Restez connectés, de nouvelles surprises arrivent!

Je vous souhaite à nouveau une belle année,

A demain,

Pauline, Présidente des Editions Secrètes

- page 1 de 6