mardi 18 avril 2017

"Le jour où j'ai passé l'arme à droite" de Franck Leduc, version brochée disponible! #Chronique #MardiConseil

couv_finale.jpg

Recette miracle pour la bonne humeur :

  • Prenez un héros banal : Anton Buridan;
  • Ajoutez-y une entreprise de pompes funèbres malhonnête;
  • Saupoudrez d'un peu de filous en mal de reconnaissance;
  • Mélangez avec une entreprise de kidnapping honnête;
  • Malaxez le tout copieusement.

Lisez immédiatement et sans modération la composition obtenue.

Vous obtiendrez des éclats de rire et un sourire persistant.

Version numérique : 3,99 euros TTC

Disponible en version brochée au prix de 15,00 euros TTC. Pour l'acheter, rendez-vous dans toutes les bonnes librairies muni de l'ISBN : 978-2-37446-018-5

Franck Leduc

Une scolarité scientifique traditionnelle et exemplaire. Une réussite professionnelle en conséquence. Logique. Un honnête père de famille. Pourtant... Qui imaginerait que, dès la nuit tombée, tel mister Hyde, Franck Leduc se transforme en un écrivain fantasque aux univers variés. Le paradoxe de sa personne réside dans sa capacité à réinventer le quotidien: les situations les plus loufoques ou ubuesques surgissent naturellement, sous sa plume, avec toute la précision horlogère dont le réel est capable.

Vous aimez être surpris et rire aux larmes en découvrant des personnages se retrouver prisonniers de leurs propres pièges ? Vous voulez vibrer avec eux lorsqu'ils seront en prise avec un réel tout aussi absurde que ne peut l'être la vie ? Faites confiance à Franck Leduc pour vous guider dans le dédale du monde, vous montrant scène après scène, les tableaux imaginaires qu'il a écrits pour vous.

Retrouvez le dans une "interview" sur l'Atrium ou en lisant ses nouvelles "Les bruits des cailloux sur la glace" dans Horrible Monde et "99 voyages en barque" dans Hiver.

L'équipe

mardi 21 février 2017

"Digression autour d'un thème mal défini" de Franck Leduc #Chronique #MardiConseil

Titre Digression autour d'un thème mal défini
suivi de "Mais bon sang... Qui est Rosa Parks?"
Auteur Franck Leduc

Une fois n'est pas coutume, il ne sera pas question de vous parler de roman aujourd'hui. "Digression autour d'un thème mal défini" est une nouvelle publiée sur l'Atrium. Franck Leduc, notre auteur le plus fantasque, a un univers où l'humour règne en maître. Situations comiques, dialogues cocasses : tout est bon pour donner aux lecteurs un sentiment de joie et un peu d'amusement.

"Digression autour d'un thème mal défini" raconte l'histoire d'un écrivain, qui est invité d'une émission littéraire, mais qui ne s'y rend pas... Finalement, la présentatrice se rend directement chez lui, par surprise, pour lui extorquer cette fameuse interview. Néanmoins, une surprise l'attend...

Pour découvrir l'interview piquante de Ruben Melconyk, écrivain à succès, direction l' Atrium.

Bonne lecture!

Romain

lundi 12 octobre 2015

Au coeur de notre maison d'édition se situe l'Atrium, un espace réservé à l'expression de nos auteurs #motdisparu

L'Atrium était une pièce qui, dans les villas romaines, avait une position centrale. Au sommet de cette dernière, une ouverture était pratiquée pour laisser passer la lumière et l'eau de pluie. Symboliquement, cette pièce était donc le lieu de vie principal, avec une ouverture sur l'extérieur. Ce terme était encore usité au XIXème siècle pour désigner le vestibule des maisons grandes et riches. Son usage a disparu de nos jours.

Ce terme ayant une connotation de convivialité, dans son sens originel, ainsi que cette notion d'ouverture sur l'extérieur, c'est le nom que nous avons choisi pour le blog dont nos auteurs ont la libre disposition pour s'exprimer en toute indépendance. En effet, dans un monde où le commerce semble prévaloir sur toute forme d'expression artistique, il nous semble qu'un éditeur doit fournir à son auteur les moyens de s'exprimer. Nos relations se nouant à long terme, nous souhaitons que nos auteurs puissent, s'ils le souhaitent, s'exprimer indépendamment de leurs écrits publiés. Vous découvrirez ce blog à cette adresse : http://www.editions-secretes.fr/atrium/

Nos auteurs attendent avec impatience vos visites sur cet espace qui leur est dédié. Lire vos commentaires sera un moyen de connaître votre ressenti sur leur écriture et sur la lecture de vos oeuvres. Nous n'exerçons aucune censure sur ce qu'ils exprimeront. Ils choisissent, seuls, le sujet d'écriture afin de partager avec vous leurs émotions et leurs idées.

Cette semaine, racontez nous comment vous avez réussi à placer le mot "atrium" dans vos conversations courantes (ou vos tweets)... et envoyez nous tous les termes surannés rencontrés que vous souhaitez voir apparaître dans cette rubrique! C'est un challenge, mais aussi un plaisir, pour nous de construire des textes avec des mots inusités (ou presque)!

L'équipe des Editions Secrètes