Mot-clé - Fantasy

Fil des billets - Fil des commentaires

vendredi 24 février 2017

"Dreanum" - P. Lunahël

Dreanum de P. Lunahël

Londres, fin du XIXème siècle, quatre agents de Scotland Yard meurent empoisonnés. Alors que l’unique témoin, Maéva Redinsky, va livrer ses secrets aux autorités, celle-ci s’effondre à son tour devant le poste de police. Il n’en fallait pas plus pour que l’inspecteur Ruben Abott mène l’enquête.

Doté de méthodes d’investigations singulières, il remonte petit à petit vers le seul point convergent des indices : une île aussi mystérieuse qu’invisible.

Entre rencontres improbables, aventures exaltantes et courses de flydrones, l'enquêteur va devoir s’adapter à son nouvel environnement et apprendre à faire confiance à ses nouveaux alliés. Mais sont-ils vraiment tous du bon côté ?

Dans un monde tout de cuivre et de vapeur, P. Lunahël signe ici son premier roman dans lequel chacun de ses personnages devra se battre pour ses idéaux.

Laissez-vous porter par l’univers singulier de « Dreanum ».

En vente dès aujourd'hui sur:

Bookeen
7switch
Kobo
Amazon

Et bien d'autres encore!

Illustration: Tiphs
Nombre de pages: 400
ISBN: 978-2-37446-032-1

Date de publication numérique: 24 février 2017

Prix numérique: 4,99 €

Prochainement disponible en version brochée

Dreamun_couvInternet.png

mercredi 21 décembre 2016

Hiver - Recueil gratuit de nouvelles en #ebook

Hiver_couv.jpeg

Des jours de plus en plus courts. Des températures basses. Une humidité prolongée. La neige. L'hiver est là. L'hiver est là et il a des histoires à nous raconter.

Dans ce nouveau recueil des Editions Secrètes, les auteurs nous livrent leur vision de la saison la plus froide. Sans transition, vous passerez d'une ambiance glaciale et cruelle à des situations cocasses et émouvantes.

Amateurs de fantastique, d'horreur, de fantasy ou d'histoires réalistes, vous tenez un ouvrage qui saura vous ravir!

Un conseil: munissez-vous d'un plaid et d'un mug pour mieux apprécier votre lecture.

En téléchargement gratuit :


L'équipe

vendredi 24 juin 2016

"L'essence du Mal" - Laëtitia Idir

L'essence du Mal

Aurez-vous le courage d'explorer les profondeurs d'un être? De plonger dans la tête d'un tueur? De découvrir l'essence du Mal?

Marc vivait une enfance normale avant que son grand-père n'emménage dans la maison familiale. Son monde change... ses envies changent... Marc se sent invincible. Jusqu'au jour où il découvre la vérité...

Laëtitia Idir signe ici son premier thriller. L'auteure nous offre une intrigue haletante mêlant fantastique et psychologie.

Parution le 24 juin en version numérique!

En vente notamment sur

Amazon http://amzn.to/28PPsjx
Bookeen http://bit.ly/28UGRe1
Le furet du nord http://bit.ly/28MMVUc
7switch http://bit.ly/28Mzmq6
Et bien d'autres encore...

Nombre de pages: 300
Prix: 5,99 €
ISBN: 978-2-37446-027-7

L_essence_du_mal_2_ebook.jpeg

Laëtitia Idir

Laëtitia Idir est une aventurière. Son inspiration est puisée dans l'exploration de routes lointaines, de virées nocturnes... Revenue la tête chargée d'images, d'émotions, elle se met à écrire. Sa plume glisse, les éléments s'enchaînent et son histoire émerge. Elle nous plonge alors dans un univers sombre. Inexorablement, ses personnages se retrouvent prisonniers de leurs propres angoisses, prison psychologique dont les barreaux sont faits de cauchemars. Dans leur lutte pour la survie, ils nous entraînent dans leur folie... Laëtitia Idir, aventurière de l'âme, armée de son écriture, nous ouvre de nouveaux horizons.

lundi 20 juin 2016

Thème de nouvelle : L'hiver!

Oyez, oyez! Auteure, Auteur!

Pour le 21 décembre, nous souhaitons éditer un recueil gratuit de nouvelles (entre 2 000 et 8 000 mots). Nous lançons donc un appel aux auteurs, chevronnés ou en herbe, qui souhaitent se voir publier au sein d'un recueil de nouvelles.

Le thème de la nouvelle sera L'hiver. Le principe est simple pour que votre nouvelle soit retenue : faites-nous rêver avec une histoire autour de l'hiver... Elle peut être magique et féerique, ou au contraire sanglante et maléfique, mais encore policière, historique ou romantique... sans que cette liste ne soit limitative! Tous les univers sont permis!

Le recueil version numérique sera publié sur toutes les plates-formes permettant une édition gratuite. Il sera disponible sur commande en version brochée dans toutes les librairies dans les trois mois suivant sa publication numérique. La limite d'envoi des œuvres est fixée au 12 septembre 2016.

Envoyez vos manuscrits sous format LibreOffice ou OpenOffice ou Word ( manuscrit(at)editions-secretes.fr ). Nous mentionnerons vos prénom et nom, le titre de votre nouvelle, ainsi qu'une référence à vos publications si vous en avez, que vous soyez autopublié ou chez un éditeur.

Tous les manuscrits seront lus et étudiés avec soin. Nous retiendrons les meilleurs, mais nous ne définissons ni de nombre minimum, ni de nombre maximum de nouvelles qui seront éditées. Que du bonheur!

Concernant les droits d'auteur, une avance sur droit d'auteur de 5 euros sera payée à valoir sur les ventes des exemplaires brochés, ainsi que l'envoi d'un exemplaire broché gratuit à nos frais. La diffusion en numérique du recueil sera gratuite.

A vos plumes!

L'équipe des éditions secrètes

mardi 7 juin 2016

"Sortilèges et autres contes crépusculaires", Michel de Ghelderode #chronique

Titre: Sortilèges et autres contes crépusculaires
Auteur: Michel de Ghelderode
Première publication: 1947

Ces cris inhumains achevèrent de m'éclairer. Et je criai, vers la mer, ce cimetière intracé :

- Vous n'étiez pas des âmes, il n'y a pour vous ni purgatoire ni limbes, il n'y a pour vous aucune prière possible, puisque vous étiez morts avant toute existence, innocents non procréés et rendus à la cornue, hors toute connaissance, et moins savants qu'une algue... Sans destinée, sans attaches, une secrète attirance vous a menés vers moi, qui suis peut-être comme vous un produit d'amours imperméables, mais qui a trompé ses impudiques auteurs... Adieu!...

Et je tournai le dos à l'horizon marin, recommençant ma fuite, à rebours cette fois...


Michel de Ghelderode est un auteur belge, né dans les Flandres. Son enfance a été bercée par les contes que lui racontait sa mère. Poète, homme de théâtre et conteur, ses talents d'homme de lettres sont variés. Muni d'une imagination puissante, il construit des univers oniriques, souvent baroques et fantastiques, qui font parfois penser aux tableaux de Jérôme Bosch.

Dans ce recueil de douze nouvelles, Michel de Ghelderode interroge l'esprit en le confrontant au surnaturel. Son style et son phrasé saisissent en quelques mots une idée, une émotion ou un lieu. On se laisse emporter par son lyrisme littéraire et ses histoires abracadabrantesques. Partez donc en voyage dans la Belgique brumeuse, aux histoires fantastiques, avec ce petit recueil. Vous ne regretterez pas ce petit détour dans les coins sombres de l'âme.

Bonne lecture!

Romain

vendredi 25 mars 2016

Un an déjà! Et voilà l' "Edition secrète" des éditions secrètes ! #RecueilNouvelles

couverture_finale_600.jpg


Et bien voilà un an que nous avons créé la société et que nous nous sommes lancés dans l'édition! Une année où se mêlent pêle-mêle l'enthousiasme, la joie, les rencontres, les déconvenues, les découvertes, le doute, la passion, le désarroi, le rire... mais surtout une envie permanente de faire découvrir des auteurs et de partager nos découvertes. C'est aussi l'heure de faire le bilan et nous serons laconiques :

  • environ 250 manuscrits reçus en 9 mois;
  • 12 publications;
  • 11 auteurs;
  • 8 publications à venir pour les prochains mois;
  • 1 site internet contenant 209 pages et recevant la visite de 300 visiteurs par jour;
  • 1 blog d'auteurs : l' Atrium;
  • 1 compte Twitter ESecretes;
  • 1 page Facebook;


Pour fêter cet évènement, nous avions lancé un appel à texte pour un recueil de nouvelles sur le thème "Edition secrète". De nombreux auteurs ont répondu présents, les contributions étaient de qualité et le choix fut difficile! Nous vous remercions de votre fidélité et nous vous souhaitons une bonne lecture !

Le fichier est disponible en pdf

En Epub sur les sites suivants :

En .mobi sur Amazon (Kindle) :

lundi 23 novembre 2015

La qualité la plus répandue d'un héros est d'accomplir des vaillantises #motdisparu

La vaillantise est un acte héroïque, une action de valeur. Ainsi, ce mot a aujourd'hui complètement disparu de notre vocabulaire. Pourtant, nombreux sont les livres de Fantasy qui pourraient utiliser ce terme. Il est amusant également de noter que le "vaillant" n'était pas celui qui réalisait des vaillantises, mais celui qui possédait des biens, des richesses. On employait également le terme de "valant." Pour avoir des exemples de vaillantises, nous vous recommandons la lecture de "Labyrinthes" de Christophe Guillemain, un recueil de nouvelles où les vaillantises sont répandues!

Nous attendons avec impatience vos phrases, paragraphes, textes, nouvelles, romans ou sagas utilisant ce terme. Vous pouvez les mettre soit en commentaire sous ce billet, soit en mettant le lien vers la page de votre site internet ou de votre blog où vous avez rédigé le texte. Les références Twitter sont également les bienvenues.

Cette semaine, racontez nous comment vous avez réussi à placer le mot "vaillantise" dans vos conversations courantes (ou vos tweets)... et envoyez nous tous les termes surannés rencontrés que vous souhaitez voir apparaître dans cette rubrique! C'est un challenge, mais aussi un plaisir, pour nous de construire des textes avec des mots inusités (ou presque)!

L'équipe des Editions Secrètes

jeudi 12 novembre 2015

Labyrinthes - Christophe Guillemain

labyrinthe2.jpg

Labyrinthes est un recueil de nouvelles où les personnages, solitaires, cherchent leur chemin dans leur univers. Tantôt une quête de survie, tantôt une nécessité intérieure, tous sont perdus et se hasardent dans des situations complexes et obscures. En chemin, on rencontrera des Trolls au détour d'une forêt, des fantômes dans un château, des monstres au bord de la mer... De Londres au fin fond de l'Arctique, Christophe Guillemain nous fait voyager et rêver à bord de son imaginaire. Serez-vous assez audacieux pour tenter votre chance dans ces labyrinthes ?

Ce recueil de nouvelles est dans la même veine que sa nouvelle "les frères de la flamme noire" que vous pouvez lire dans le recueil "Feu", paru le 24 juin 2015.

Christophe Guillemain

Explorateur vivant d'univers inconnus, Christophe Guillemain vit aujourd'hui dans un monde parallèle, celui de la fiction. Vous comprendrez donc aisément qu'il a travaillé comme scénariste pour le cinéma avant de faire de l'écriture sa principale activité.

Son rêve secret ? Vivre dans une maison hantée pour répondre à ses interrogations surnaturelles. Le marché de l'immobilier étant ce qu'il est, il n' y a malheureusement aucune maison de ce type labellisée. C'est pourquoi, mots après mots, il a choisi de bâtir lui-même sa propre demeure peuplée de monstres. L'adresse reste inconnue, pour éviter les touristes, toujours inopportuns dans ces lieux.

Toutefois, il ouvre sa porte aux curieux qui, comme lui, ont des questions sans réponse. Faites confiance aux talents d'explorateur de sieur Guillemain : donnez-lui la main et laissez-vous guider.

Extrait d'une des nouvelles :

"L'irrégularité du sol et son manque de fermeté rendaient toute progression difficile à l'intérieur de l'ancien sanctuaire druidique, sans compter que Xavion devait guider sa monture entre les trous d'eau, les chardons et les nœuds de ronces. Du haut d'une butte, il eut une vision d'ensemble de la clairière. D'ici, les pierres vacillantes dressées en pagaille ressemblaient à des chicots plantés dans une gencive trop molle. La silhouette colossale de la pierre centrale dominait les autres et faisait la liaison entre le sol détrempé et les nuages de plomb."

En vente en ebook au prix de 3,99 euros TTC sur les sites suivants :

La version brochée sera disponible sous deux mois.

L'équipe

vendredi 30 octobre 2015

Horrible Monde - Recueil gratuit de nouvelles en #ebook

horreur_3.png

"Mais c'est horrible !"

Voilà la phrase qui résonnera dans votre tête dix-neuf fois. Les auteurs composant ce recueil de nouvelles vous ont concocté un beau mélange d'émotions : de la compassion, de l'angoisse, de la révolte, du dégoût, de la peur, de l'incompréhension... Chacun à sa manière a su interpréter ce que peut être un "Horrible monde."

Par effet de miroir, on se retrouve confronté à nos propres sentiments, nos propres craintes, nos propres limites... Lire "Horrible monde", c'est faire l'expérience d'autrui et de son univers dans notre chair. C'est faire face à nos propres peurs.

Aurez-vous le courage d'affronter toutes les angoisses du monde ?

Les auteurs

Agnès Ancel, Jean-François Benoit, Ludovic Bonincontro, Fred Esterel, Kevin Eumont, Nora Gaspard, Laëtitia Idir, Jean-François Joubert, Julia Knapp, Franck Leduc, Catherine Loiseau, Eric Lysøe, Florian Miconi, Martin Mutz, Roger Pischler, Christophe Sémont, Thomas Spok, Jean-Paul Toorop, Eddie Verrier

Disponible en ebook dès le 31 octobre 2015 sur les sites suivants :

Amazon : http://amzn.to/1kfMh6e
Bookeen : http://bit.ly/1GMtudk
7switch : http://bit.ly/1NcoBvf
Le furet du nord : http://bit.ly/1jWa0sE

Version en pdf

mercredi 28 octobre 2015

"Horrible monde" arrive!

Le 31 octobre 2015, "Horrible monde" sera distribué gratuitement en ebook sur toutes les librairies numériques (en epub ou en mobi), ainsi que sur ce site (tous formats numériques, y compris en pdf).

horreur_3.png

- page 1 de 3