Mot-clé - Camille Eelen

Fil des billets

vendredi 25 mars 2016

Un an déjà! Et voilà l' "Edition secrète" des éditions secrètes ! #RecueilNouvelles

couverture_finale_600.jpg


Et bien voilà un an que nous avons créé la société et que nous nous sommes lancés dans l'édition! Une année où se mêlent pêle-mêle l'enthousiasme, la joie, les rencontres, les déconvenues, les découvertes, le doute, la passion, le désarroi, le rire... mais surtout une envie permanente de faire découvrir des auteurs et de partager nos découvertes. C'est aussi l'heure de faire le bilan et nous serons laconiques :

  • environ 250 manuscrits reçus en 9 mois;
  • 12 publications;
  • 11 auteurs;
  • 8 publications à venir pour les prochains mois;
  • 1 site internet contenant 209 pages et recevant la visite de 300 visiteurs par jour;
  • 1 blog d'auteurs : l' Atrium;
  • 1 compte Twitter ESecretes;
  • 1 page Facebook;


Pour fêter cet évènement, nous avions lancé un appel à texte pour un recueil de nouvelles sur le thème "Edition secrète". De nombreux auteurs ont répondu présents, les contributions étaient de qualité et le choix fut difficile! Nous vous remercions de votre fidélité et nous vous souhaitons une bonne lecture !

Le fichier est disponible en pdf

En Epub sur les sites suivants :

En .mobi sur Amazon (Kindle) :

lundi 16 novembre 2015

Attentats #motpasdisparu #CaCompliqueLesChoses

Le lundi est le jour du mot rare, du mot disparu. Une rubrique que nous aimons faire car elle est amusante, nous cultive et nous rappelle l'évolution de la langue française. Ce week-end, il ne nous a pas été possible de la réaliser. Les conditions n'étaient pas réunies compte tenu des évènements. Il a été longtemps débattu de savoir ce que nous devions faire, exprimer, écrire sur notre site internet. Nous avons choisi la parole.

Tout d'abord, nous sommes touchés, comme chacun, par l'horreur de ces évènements et leurs conséquences humaines. Nous nous associons à la douleur de tous ceux qui ont été frappés par ces attentats.

Nous tenons également à marquer dans le marbre que nos motivations pour créer cette maison d'édition sont des valeurs d'éducation, de tolérance, de culture, de partage et de liberté d'expression. Nous avons choisi de les promouvoir à travers un unique genre littéraire : le roman. D'autres choix étaient possibles, tout aussi respectables. Nous tenons à vous expliquer comment ces valeurs nous guident.

Nous croyons fermement que le roman, qui nous entraîne dans une fiction et nous fait rêver, permet à tous, en respectant la culture de chacun, de nous plonger dans un autre univers propice aux rêves et à la réflexion. Chacun peut ainsi prendre dans sa lecture des idées ou de vivre des émotions qui lui permettront de s'élever vers un autre lui-même plus tolérant, ouvert à la différence, que cette dernière soit culturelle ou de toute autre nature, plus philosophe. Le rêve permet l'évasion, l'utilisation de l'imagination et de la créativité, et donc génère de l'espoir. La réflexion naît de cette confrontation, pacifique, entre le lecteur et une autre vision du monde.

L'objectif avoué de la démarche littéraire, qu'elle soit consciente ou inconsciente, est de partager chez le lecteur un don pour la relativité face à sa propre subjectivité. En un mot, apprendre à favoriser le dialogue entre des personnes différentes par la compréhension réciproque des unes avec les autres.

Au-delà de la barbarie des actes perpétrés par des tueurs sans conscience, ce sont ces valeurs qui sont atteintes. Ce sont nos valeurs et nos idéaux d'éducation et de culture qui sont attaqués. C'est le rêve et la réflexion, l'espoir que l'on essaie d'assassiner. Si demain, Daesh était au pouvoir, il n'y aurait plus de livre, plus d'idée différente, la femme retournerait à l'infériorité à laquelle elle a été cantonnée pendant des millénaires d'histoire, la parole dissidente sera tranchée définitivement : nous serons contraints de vivre dans un désert d'inculture, d'intolérance et de bêtise. Cela n'a rien à voir avec une religion quelconque, c'est simplement un groupe qui souhaite asseoir son pouvoir par la force et le maintenir par l'abêtissement des populations qui lui seraient asservies.

Nous mettons donc en garde solennellement toute tentative d'amalgame qui pourrait être réalisée, toute condamnation hâtive de telle minorité de la population ou d'êtres humains comme étant "responsables." Réaliser un tel raccourci d'idée est exactement l'objectif de ce groupe, tentant d'instiller la crainte dans nos cœurs et la bêtise dans nos têtes. Il faut répondre à leurs atteintes, chacun à notre niveau, par plus de dialogue, de culture, de lecture et tenter de comprendre comment des personnes peuvent finir par haïr d'autres êtres humains au point de les massacrer et de haïr eux-mêmes leur propre vie au point de la supprimer. Nous avons probablement une responsabilité collective à cette haine apparue dans le cœur d'hommes, qui peuvent être français, pour qu'ils tournent des armes contre des autres hommes, même citoyens de leurs propres pays.

Parce que notre métier d'éditeur est celui de propager la culture, nous avons ouvert un espace de libre expression à nos auteurs en leur indiquant qu'ils pouvaient l'utiliser comme bon leur semble : l'Atrium. Deux auteurs ont naturellement et immédiatement réagi en utilisant cette tribune mise à leur disposition. Il y a des émotions et de la réflexion dans leur texte, chacun l'exprimant à sa manière.

Pourriture(s) de Camille Eelen

Sans nom, sang visage de Jean-François Joubert

Nous sommes fiers de nos auteurs qui renouent ainsi avec la grande tradition française des intellectuels. Loin des amalgames, leurs écrits survolent les évènements et incitent, que ce soit directement ou indirectement, à plus de culture et de tolérance. C'est le monde dans lequel nous voulons vivre. C'est un monde dans lequel tout le monde devrait vouloir vivre. Ceux qui marchent à rebours d'un tel projet de civilisation ne doivent pas être montrés du doigt, même si la colère, les émotions et la peur peuvent nous y conduire naturellement... Non, ils doivent être accompagnés pour leur expliquer tout l'obscurantisme et l'impasse de leur projet de société, tenter de comprendre comment ils ont pu en arriver à de tels raisonnements absurdes afin de les aider à en sortir et apprendre à nos enfants, les acteurs du monde de demain, à ne pas basculer dans de telles extrémités.

« Vous, apprenez à voir, plutôt que de rester les yeux ronds... Le ventre est encore fécond, d'où a surgi la bête immonde » (La résistible ascension d'Arturo Ui, Bertolt Brecht).

L'équipe

mardi 10 novembre 2015

"Corpus Sexis" de Camille Eelen, disponible en version brochée !

Ebook : 21 août 2015
Brochée : 5 novembre 2015

Oui.Vous avez bien lu! "Corpus Sexis", le carnet érotique de Camille Eelen, jusque là uniquement disponible en version ebook, est aujourd'hui, mesdames et messieurs, disponible en version brochée sur Amazon.

Tempête de corps, déflagration des épidermes, bourrasques de vêtements. Quickie de force 10.

Attention, l'ouvrage est pour public averti. Licencieux et amoral, vous ne pourrez rester de marbre face aux aventures érotiques de Camille Eelen.

Sous la forme d'un journal, ce recueil retrace des moments de vie intenses d'un jeune homme complètement envoûté par la beauté des femmes. Les expériences se succèdent mais ne se ressemblent pas. Séductrices et joueuses, chacune des amantes fera vivre une aventure pour le moins inoubliable à notre homme.

Dans ce livre, pas de description ringarde ou de surnom à tout va. Non. Dans "Corpus Sexis", la prose est une caresse pour nos sens et le rythme des phrases une douce mélodie. Assorti d'un vocabulaire adapté à chacune des situations, Camille Eelen ravive toute la beauté de la langue française.

Elle tourna son visage vers moi, son regard, sous le flou de ses cheveux, était perçant; il exprimait une détermination totale à atteindre le plaisir.

J'ai beaucoup aimé ce livre, non seulement pour les raisons citées ci-dessus, mais également pour cet érotisme universel, qui, à mon sens, peut plaire aussi bien aux femmes qu'aux hommes. Sans jamais être vulgaire ou grossier, Camille Eelen sait émoustiller nos sens. Alors n'attendez plus! Laissez-vous tenter par ce carnet érotique. L'érotisme porté par une belle plume : c'est tout simplement jouissif!

Bonne lecture !

Pauline

couverture_carnet_ero.jpg

Disponible en version brochée sur Amazon au prix de 9,99 euros TTC

Disponible à la vente au prix de 3,99 euros TTC en ebook (sans DRM) sur

lundi 31 août 2015

Alternant la délicatesse d’un fin gourmet et la vigueur d’un riboteur... Riboteur, vous avez dit Riboteur ? #motdisparu

...Alternant la délicatesse d’un fin gourmet et la vigueur d’un riboteur: cette fin de phrase relevée dans un paragraphe d'un de nos auteurs pose question. Peut-on comprendre un terme inconnu lorsqu'il est placé dans son contexte? La plupart du temps, c'est possible. Force est de constater que, dans le cas présent, le lecteur s'interrogera. Ce mot désigne une personne aimant faire la noce, la débauche. Il peut également être féminin, une riboteuse, preuve que l'égalité des sexes a depuis longtemps été réalisée dans ce domaine. Apprivoiser son sens immédiatement dans le contexte était tout aussi difficile que l'objet auquel il était fait référence, à savoir le petit bouton féminin. Le choix de ce mot, en cette journée de rentrée, nous a paru évident.

Nous attendons donc avec impatience vos phrases, paragraphes, textes, nouvelles, romans ou sagas utilisant ce terme. Vous pouvez les mettre soit en commentaire sous ce billet, soit en mettant le lien vers la page de votre site internet ou de votre blog où vous avez rédigé le texte. Les références Twitter sont également les bienvenues.

Cette semaine, racontez nous comment vous avez réussi à placer le terme riboteur dans vos conversations courantes (ou vos tweets)... et surtout, envoyez nous tous les termes surannés rencontrés que vous souhaitez voir apparaître dans cette rubrique!

Si vous voulez saisir le sens de riboteur dans son contexte, précipitez-vous sur Corpus Sexis!

L'équipe des Editions Secrètes
couverture_carnet_ero.jpg

lundi 24 août 2015

Pour faire raffolir votre partenaire de désirs, faites lui lire "Corpus Sexis"! #motdisparu

Bien des mots ont disparu ou ont pris de nouvelles formes avec le temps, raffolir en fait partie. Bien que l'on utilise toujours le terme proche raffoler, qui signifie, comme chacun sait, se passionner follement pour quelqu'un ou quelque chose, le mot raffolir a une dimension plus forte encore puisqu'il ne s'agit pas simplement de passion, mais de folie. Devenir fou est la définition de ce vieux verbe - à noter que la folie en question n'est pas médicale mais ces états d'obsession et d'excitation psychologiques dans lesquels on se retrouve après avoir été "agacé" ou "excité". Son utilisation correcte nécessitait l'usage de faire... Maintenant que ce verbe a disparu de la langue courante, libre à vous d'en réinventer l'usage sans ce dernier car la phrase Pour raffolir votre partenaire de désirs, faites lui lire "Corpus Sexis" est tout aussi jolie à entendre.

Nous attendons donc avec impatience vos phrases, paragraphes, textes, nouvelles, romans ou sagas utilisant ce terme. Vous pouvez les mettre soit en commentaire sous ce billet, soit en mettant le lien vers la page de votre site internet ou de votre blog où vous avez rédigé le texte. Les références Twitter sont également les bienvenues.

Cette semaine, racontez nous comment vous avez réussi à placer le terme "raffolir" dans vos conversations courantes (ou vos tweets)... et surtout, envoyez nous tous les termes surannés rencontrés que vous souhaitez voir apparaître dans cette rubrique!

Si vous ne saisissez pas bien le sens de raffolir, vivez le en découvrant au plus vite Corpus Sexis!

L'équipe des Editions Secrètes
couverture_carnet_ero.jpg

dimanche 23 août 2015

"Corpus Sexis" de Camille Eelen, le rendez-vous érotique avec la littérature!

couverture_carnet_ero.jpg

Corpus Sexis

Longtemps sous le manteau, ce recueil de textes érotiques est enfin diffusé auprès d'un large public. "Sulfureux", "envoûtant", "haletant"... : les qualificatifs donnés par les lecteurs l'ayant eu sous les yeux ne manquent pas. Sous forme de journal, les expériences d'un jeune homme asservi à la beauté des femmes se succèdent sans jamais lasser. Séductrices, entreprenantes, ses amantes ne sont pas des potiches sans personnalité. Au contraire, les textes sont un vibrant hommage à la puissance et aux charmes du sexe féminin. Profondément licencieux et amoral, sans jamais être vulgaire ou grossier, Camille Eelen s'inscrit dans la tradition des grands écrivains érotiques qui ne cèdent pas à la facilité du sujet pour négliger la langue. Déjà connu avant même d'être diffusé, ce recueil se place déjà dans les classiques du genre.

Camille Eelen

La musique à droite et la littérature à gauche. Au centre, appréciant la situation, Camille Eelen trône et écrit. Son ambition : travailler au corps votre désir. Son arme : une plume plongée dans l'encrier de la sensualité. Hors de question de vous laisser respirer : vous devez hâleter. Un style torride et ensorcelant... L'érotisme exacerbé par des mots colorés... C’est l’imaginaire enflammé que vous cesserez la lecture de ses textes. Bonne dégustation.

Disponible en version brochée sur Amazon au prix de 9,99 euros TTC

Disponible à la vente au prix de 3,99 euros TTC en ebook (sans DRM) sur

Pour partager cette page facilement utilisez ce lien : http://bit.ly/1fATBH1

vendredi 21 août 2015

"Corpus Sexis", de Camille Eelen, à mettre d'urgence dans votre liseuse.

couverture_carnet_ero.jpg

Corpus Sexis

Longtemps sous le manteau, ce recueil de textes érotiques est enfin diffusé auprès d'un large public. "Sulfureux", "envoûtant", "haletant"... : les qualificatifs donnés par les lecteurs l'ayant eu sous les yeux ne manquent pas. Sous forme de journal, les expériences d'un jeune homme asservi à la beauté des femmes se succèdent sans jamais lasser. Séductrices, entreprenantes, ses amantes ne sont pas des potiches sans personnalité. Au contraire, les textes sont un vibrant hommage à la puissance et aux charmes du sexe féminin. Profondément licencieux et amoral, sans jamais être vulgaire ou grossier, Camille Eelen s'inscrit dans la tradition des grands écrivains érotiques qui ne cèdent pas à la facilité du sujet pour négliger la langue. Déjà connu avant même d'être diffusé, ce recueil se place déjà dans les classiques du genre.

Camille Eelen

La musique à droite et la littérature à gauche. Au centre, appréciant la situation, Camille Eelen trône et écrit. Son ambition : travailler au corps votre désir. Son arme : une plume plongée dans l'encrier de la sensualité. Hors de question de vous laisser respirer : vous devez hâleter. Un style torride et ensorcelant... L'érotisme exacerbé par des mots colorés... C’est l’imaginaire enflammé que vous cesserez la lecture de ses textes. Bonne dégustation.

Disponible à la vente sur