Mot-clé - Belgique

Fil des billets

dimanche 1 novembre 2015

Rencontre à Namur

Samedi après-midi, sous un soleil automnal éclatant, nous avons déambulé avec Nora Gaspard dans les vieilles rues de Namur. Visite guidée, réalisée par notre auteure, avec comme point de mire "la maison des desserts". Petite halte salutaire autour de délicieux mets sucrés, histoire de discuter projets littéraires, voyage et mieux se connaître.

Pour ne rien vous cacher, nous étions tous en qualité de dealers. Dans la salle où nous nous étions attablés, entourés d'un public nombreux, échange rapide de sacs opaques. Rien de tel que le petit frisson de l'interdit pour faire monter la température. Orchestré par Nora Gaspard, maîtresse es erotica, l'instant avait ce quelque chose de délicieusement transgressif propre aux rencontres inattendues. "Herve piquant" contre "Maroilles". "Alcool maison" contre "Boulette d'Avesnes" et "Choulette". "Sirop de Liège" contre "Gaufrettes de Dunkerque". Chacun contempla un instant son bien. Marché équilibré, vite conclu. Les bases d'une confiance durable et réciproque étaient définitivement posées. Les plaisirs du ventre ont ceci de particulier qu'ils scellent souvent des pactes mystérieux et secrets entre les personnes de mêmes goûts.

Pour découvrir la sensibilité littéraire de Nora Gaspard, nous vous convions à lire le recueil collectif de nouvelles "Horrible monde", que vous trouverez gratuitement en ebook sur les sites suivants :

Amazon : http://amzn.to/1kfMh6e
Bookeen : http://bit.ly/1GMtudk
7switch : http://bit.ly/1NcoBvf
Le furet du nord : http://bit.ly/1jWa0sE

horreur_3.png