Au printemps, retrouvez la forme en "escarpinant" ! #MotDisparu
Par Editions Secrètes le lundi 26 mars 2018, 07:37 - Sauvons les mots rares! - Lien permanent
En mars, les jours rallongent, les premiers rais flavescents font leur apparition. Les perce-neige, les crocus, le jasmin et les jonquilles viennent colorer nos jardins. Comment résister à l'envie "d'escarpiner", de prendre l'air, de respirer à pleins poumons la douce senteur florale des parcs...
À peine la journée terminée ou le week-end entamé, c'est à la hâte que l'on se met à l'aise pour "escarpiner", autrement dit courir avec légèreté, seul ou avec des amis.
"Escarpiner" n'est pas simplement un joli mot vieilli. Sans vouloir faire de performances à tout prix, courir permet de :
- Perdre du poids ;
- Nettoyer son organisme ;
- Diminuer son stress ;
- Réguler le cycle du sommeil ;
- Renforcer ses défenses immunitaires.
C'est finalement cinq bonnes raisons pour se faire du bien et profiter en même temps de la nature qui se réveille.
Alors allez "escarpiner", mais prenez vos baskets, car mieux vaut ne pas être chaussé d'escarpins pour ce faire !
Nous attendons avec impatience vos phrases, paragraphes, textes, nouvelles, romans ou sagas utilisant ce terme. Vous pouvez les mettre soit en commentaire sous ce billet, soit en mettant le lien vers la page de votre site internet ou de votre blog où vous avez rédigé le texte. Les références Twitter sont également les bienvenues.
Cette semaine, racontez-nous comment vous avez réussi à placer le verbe escarpiner
dans vos conversations courantes (ou vos tweets)... et envoyez-nous tous les termes surannés rencontrés que vous souhaitez voir apparaître dans cette rubrique! C'est un challenge, mais aussi un plaisir, pour nous de construire des textes avec des mots inusités (ou presque)!
L'équipe des Editions Secrètes