Pour la Saint-Valentin, pensez au petit cadeau pour encapricher l'amour de votre vie (ou du moment...) #MotDisparu #écriturecontrainte2018

La Saint-Valentin, fête traditionnelle entre les amoureux, permet ce rappel important qu'une relation amoureuse s'entretient. Il n'y a pas d'amour éternel, sauf peut-être celui de Tristan et Yseult... Et c'est à cet instant très précis de notre texte qu'il nous semble important de vous dévoiler le sens de notre mot rare : encapricher. Ce verbe signifie rendre amoureux. Dès lors, avec ce nouveau mot dans votre vocabulaire, vous n'aurez plus d'excuse de ne pas vous occuper de votre relation amoureuse... Rendre amoureux, ce n'est pas uniquement faire tomber amoureux, mais également réaliser ces petites attentions qui font craquer l'autre et lui rappellent à quel point il (elle) est important(e) pour nous. A défaut de le faire tous les jours, profitez du 14 février pour encapricher un petit peu plus votre partenaire.

PS pour @Popinsetcris (les visiteurs non concernés sont priés de ne pas lire ce qui suit en raison de son caractère personnel) proposition d'une #écriturecontrainte2018 spéciale "amoureux" : bacchanaliser, énamourer, encapricher, naqueter, la machinule, brandiller, la tartitude, bijou et potron-minet.

Nous attendons avec impatience vos phrases, paragraphes, textes, nouvelles, romans ou sagas utilisant ce terme. Vous pouvez les mettre soit en commentaire sous ce billet, soit en mettant le lien vers la page de votre site internet ou de votre blog où vous avez rédigé le texte. Les références Twitter sont également les bienvenues.

Cette semaine, racontez-nous comment vous avez réussi à placer le verbe "encapricher" dans vos conversations courantes (ou vos tweets)... et envoyez-nous tous les termes surannés rencontrés que vous souhaitez voir apparaître dans cette rubrique! C'est un challenge, mais aussi un plaisir, pour nous de construire des textes avec des mots inusités (ou presque)!

L'équipe des Editions Secrètes