Avec l'hiver, on se sent de moins en moins matinier #MotDisparu

Les jours raccourcissent... Et pour cause : l'hiver est là! Le jour apparaissant plus tard, il est devenu plus difficile d'être matinier (ou matinière pour le beau sexe). Cet adjectif, qui est un synonyme de matinal, s'est raréfié dans notre vocabulaire... Quoiqu'on puisse trouver un mot encore moins usité et plus étonnant : matutinal qui est l'un de ses synonymes également. Voici de quoi enrichir notre vocabulaire de manière assez simple... Que vous soyez ou non matinier ou matutinal, rien ne peut vous empêcher d'user et d'abuser de ces mots!

Nous attendons avec impatience vos phrases, paragraphes, textes, nouvelles, romans ou sagas utilisant ce terme. Vous pouvez les mettre soit en commentaire sous ce billet, soit en mettant le lien vers la page de votre site internet ou de votre blog où vous avez rédigé le texte. Les références Twitter sont également les bienvenues.

Cette semaine, racontez-nous comment vous avez réussi à placer le mot "matinier" dans vos conversations courantes (ou vos tweets)... et envoyez-nous tous les termes surannés rencontrés que vous souhaitez voir apparaître dans cette rubrique! C'est un challenge, mais aussi un plaisir, pour nous de construire des textes avec des mots inusités (ou presque)!

L'équipe des Editions Secrètes