La nuit tous les rodilardus sont gris. #MotDisparu

"Rodilardu" est un nom masculin qui était utilisé il y a très longtemps pour désigner un chat. Ce terme est complètement tombé en désuétude, même s'il ne manque pas de charme... L'expression "la nuit, tous les chats sont gris" est un proverbe classique qui désigne que, dans une situation confuse, il ne faut pas tirer de conclusion hâtive. Elle est une excellente occasion d'utiliser à nouveau ce mot. En effet, en l'entendant, chacun reconnaitra le proverbe mais aura, dans le même temps, un doute sur cette reconnaissance intuitive... Cette réaction est très exactement le conseil donné par le proverbe. CQFD.

Nous attendons avec impatience vos phrases, paragraphes, textes, nouvelles, romans ou sagas utilisant ce terme. Vous pouvez les mettre soit en commentaire sous ce billet, soit en mettant le lien vers la page de votre site internet ou de votre blog où vous avez rédigé le texte. Les références Twitter sont également les bienvenues.

Cette semaine, racontez-nous comment vous avez réussi à placer le mot "rodilardu" dans vos conversations courantes (ou vos tweets)... et envoyez-nous tous les termes surannés rencontrés que vous souhaitez voir apparaître dans cette rubrique! C'est un challenge, mais aussi un plaisir, pour nous de construire des textes avec des mots inusités (ou presque)!

L'équipe des Editions Secrètes