Impossible de sortir du lit autrement que les cheveux hurlupés, sauf à être une actrice américaine dans un film... #MotDisparu
Par Editions Secrètes le lundi 16 octobre 2017, 06:24 - Sauvons les mots rares! - Lien permanent
Aviez-vous remarqué que les actrices américaines, lorsqu'elles sortent du lit, dans les films, sont toujours bien coiffées, quelque soit la nuit qu'elles ont pu passer? Mais pourquoi donc la réalité est si cruelle avec nous et ne nous permet d'être de la même manière, frais et dispos... A moins de dormir la tête suspendue, impossible de ne pas se réveiller les cheveux en bataille. Pour éviter ce vocabulaire guerrier, voici de quoi faire sourire autour de vous. Ne dites plus à votre collègue qu'elle est "coiffée comme l'as de pique" ou à votre conjoint que ces cheveux sont "ébouriffés"... utilisez l'adjectif "hurlupé" pour définir cette coupe de cheveux "nature" et en "désordre" dont nous sommes naturellement affublés le matin. Ce sera original et nettement moins agressif. Voilà bien un mot qui, sans être un compliment, fera sourire!
Nous attendons donc avec impatience vos phrases, paragraphes, textes, nouvelles, romans ou sagas utilisant ce terme. Vous pouvez les mettre soit en commentaire sous ce billet, soit en mettant le lien vers la page de votre site internet ou de votre blog où vous avez rédigé le texte.
Cette semaine, racontez nous comment vous avez réussi à placer l'adjectif hurlupé
dans vos conversations courantes (ou vos tweets)... et surtout, envoyez nous tous les termes surannés rencontrés que vous souhaitez voir apparaître dans cette rubrique!
L'équipe des Editions Secrètes