Aujourd'hui, le ciel semble prêt à flochoter #MotDisparu

sculpture-2500570_640.jpg

L'été est terminé. L'automne s'intalle avec ces douces couleurs, sa luminosité si particulière... et progressivement, de gros nuages, parfois, traversent le ciel. La nature semble alors s'endormir. Les oiseaux se taisent. Le temps est suspendu. Tout est comme dans un cocon. Ces nuages donnent l'illusion de vouloir laisser tomber quelques flocons de neige sur nous. Et pourtant, en automne, le temps est trop doux pour la nature se pare de neige. Ce n'est pas encore le moment de "flochoter". Voilà un bien joli mot, rare, disparu, pour décrire ce qui "tombe à flocons", c'est-à-dire "neiger".

Nous attendons donc avec impatience vos phrases, paragraphes, textes, nouvelles, romans ou sagas utilisant ce terme. Vous pouvez les mettre soit en commentaire sous ce billet, soit en mettant le lien vers la page de votre site internet ou de votre blog où vous avez rédigé le texte.

Cette semaine, racontez nous comment vous avez réussi à placer le verbe flochoter dans vos conversations courantes (ou vos tweets)... et surtout, envoyez nous tous les termes surannés rencontrés que vous souhaitez voir apparaître dans cette rubrique!

L'équipe des Editions Secrètes