Les vins de savigny sont nourrissants, théologiques et morbifuges #MotDisparu

vins.jpeg

"Les vins de savigny sont nourrissants, théologiques et morbifuges" est une formule que l'on peut lire quelque part en France (non, non, nous ne savons pas où...). Si les termes "nourrissants" et "théologiques" ne nous ont posé évidemment aucune difficulté, le mot "morbifuge" nous a intrigués. Sa signification est "qui repousse les maladies." En quelque sorte, boire de ce vin aurait des effets prophylactiques. Même si l'idée est attrayante, nous sommes, de par les dispositions légales, obligés de vous rappeler que l'alcool doit être consommé avec modération. En revanche, en ce qui concerne l'utilisation du terme "morbifuge", aucune restriction d'aucune sorte concernant son utilisation.

Nous attendons donc avec impatience vos phrases, paragraphes, textes, nouvelles, romans ou sagas utilisant ce terme. Vous pouvez les mettre soit en commentaire sous ce billet, soit en mettant le lien vers la page de votre site internet ou de votre blog où vous avez rédigé le texte.

Cette semaine, racontez nous comment vous avez réussi à placer le mot morbifuge dans vos conversations courantes (ou vos tweets)... et surtout, envoyez nous tous les termes surannés rencontrés que vous souhaitez voir apparaître dans cette rubrique!

L'équipe des Editions Secrètes