Sur Twitter, @popinsetcris mesure toute la stolidité de certains humains. #MotDisparu

Il nous est agréable de savoir que notre rubrique du #MotDisparu vous plaît! Il est encore plus amusant de se faire taguer avec un mot que nous n'avions jamais présenté... Merci à @popinsetcris de nous avoir attiré l'attention sur la stolidité des personnes rencontrées sur Twitter. Effectivement, derrière des pseudonymes, certains se permettent des commentaires et de diffuser des idées qu'ils n'oseraient peut-être pas dévoiler s'ils devaient en assumer la paternité... La stolidité, c'est un ancien mot qui signifie la stupidité. La beauté de ce mot tient dans sa sonorité : on sent tout de suite toute la pesanteur de la sottise qu'il faut pour se maintenir dans l'idiotie. Cela tient de la stupidité et de la solidité de ses convictions, c'est-à-dire de la stolidité.

Nous attendons avec impatience vos phrases, paragraphes, textes, nouvelles, romans ou sagas utilisant ce terme. Vous pouvez les mettre soit en commentaire sous ce billet, soit en mettant le lien vers la page de votre site internet ou de votre blog où vous avez rédigé le texte. Les références Twitter sont également les bienvenues.

Cette semaine, racontez-nous comment vous avez réussi à placer le mot "stolidité" dans vos conversations courantes (ou vos tweets)... et envoyez-nous tous les termes surannés rencontrés que vous souhaitez voir apparaître dans cette rubrique! C'est un challenge, mais aussi un plaisir, pour nous de construire des textes avec des mots inusités (ou presque)!

L'équipe des Editions Secrètes