Quel plaisir de rencontrer une femme accorte! #MotDisparu

Dans le flot des compliments, il est toujours difficile d'être original(e)... Il existe un mot qui va vous permettre d'être atypique dans l'éloge d'une jeune femme : l'adjectif "accorte" (qui s'utilise a priori plutôt au féminin). Il désigne une jeune femme aimable, vive et gracieuse. L'aménité dans le caractère et la beauté dans les formes résument assez bien ce petit adjectif délicat.

Nous attendons avec impatience vos phrases, paragraphes, textes, nouvelles, romans ou sagas utilisant ce terme. Vous pouvez les mettre soit en commentaire sous ce billet, soit en mettant le lien vers la page de votre site internet ou de votre blog où vous avez rédigé le texte. Les références Twitter sont également les bienvenues.

Cette semaine, racontez-nous comment vous avez réussi à placer le mot "accorte" dans vos conversations courantes (ou vos tweets)... et envoyez-nous tous les termes surannés rencontrés que vous souhaitez voir apparaître dans cette rubrique! C'est un challenge, mais aussi un plaisir, pour nous de construire des textes avec des mots inusités (ou presque)!

L'équipe des Editions Secrètes