Avec le retour des beaux jours, de nombreuses bêtes nuit-volantes sortent à nouveau #MotDisparu

Avec le changement d'heure, la nuit semble arriver plus tardivement. Certes, ce n'est qu'une impression car les animaux sont toujours réglés sur les mêmes instants du lever et du coucher du soleil... Néanmoins, les températures se radoucissant, on peut, à la campagne, voir resurgir quelques chouettes et chauves-souris. Ces animaux de nuit volants étaient caractérisés par un adjectif spécifique au XVIIIème siècle : "nuit-volant". Voilà un terme qu'on pourrait donc à nouveau utiliser compte tenu de sa simplicité et de son utilité, qui pourrait même être étendu à tout objet volant de nuit (avion, moustique, vampire...).

Nous attendons avec impatience vos phrases, paragraphes, textes, nouvelles, romans ou sagas utilisant ce terme. Vous pouvez les mettre soit en commentaire sous ce billet, soit en mettant le lien vers la page de votre site internet ou de votre blog où vous avez rédigé le texte. Les références Twitter sont également les bienvenues.

Cette semaine, racontez-nous comment vous avez réussi à placer l'adjectif "nuit-volant" dans vos conversations courantes (ou vos tweets)... et envoyez-nous tous les termes surannés rencontrés que vous souhaitez voir apparaître dans cette rubrique! C'est un challenge, mais aussi un plaisir, pour nous de construire des textes avec des mots inusités (ou presque)!

L'équipe des Editions Secrètes