Seuls les candidats munis d'une grande fâme pourront débattre ce soir! #MotDisparu

Le buzz du week-end provient du candidat à l'élection présidentielle, monsieur Dupont-Aignan qui a quitté le "20heures" de TF1 pour marquer son désaccord avec le fait que la chaîne ait programmé un débat sans inviter l'ensemble des candidats. En effet, seuls ceux ayant une certaine renommée, une grande fâme, auront l'avantage de se retrouver pour discuter à l'antenne. C'est donc, pour nous, le moyen de remettre au goût du jour, ce mot fâme (ou fame, les deux orthographes sont possibles) qui signifie "renommée, popularité, réputation", dont on ne connaît plus que l'infâme dans l'usage quotidien!

Nous attendons avec impatience vos phrases, paragraphes, textes, nouvelles, romans ou sagas utilisant ce terme. Vous pouvez les mettre soit en commentaire sous ce billet, soit en mettant le lien vers la page de votre site internet ou de votre blog où vous avez rédigé le texte. Les références Twitter sont également les bienvenues.

Cette semaine, racontez-nous comment vous avez réussi à placer le mot "fâme" dans vos conversations courantes (ou vos tweets)... et envoyez-nous tous les termes surannés rencontrés que vous souhaitez voir apparaître dans cette rubrique! C'est un challenge, mais aussi un plaisir, pour nous de construire des textes avec des mots inusités (ou presque)!

L'équipe des Editions Secrètes