2017 : une année nouvelle pour « rabonnir » ! #MotDisparu

« C'est décidé, en 2017, je veux rabonnir ! »

Le passage d'une année à l'autre est générateur de promesses et de bonnes résolutions.

Pour certains, ce sera arrêter de fumer ou suivre un régime. Pour d'autres, ce sera se mettre au sport. Et si c'était tout simplement être plus altruiste...

Toutes ces décisions, à n'en pas douter, raviront votre entourage, puisqu'à les suivre scrupuleusement, vous rabonnirez. En effet, rabonnir, un bien joli verbe ancien, c'est devenir meilleur : le vœu de tout un chacun.

Une année nouvelle, c'est certes prendre un an de plus, mais si chacun pouvait être comme le bon vin et bonifier avec le temps, rabonnir, ne vivrait-on pas dans un monde meilleur ?

En tous les cas, quelle que soit la résolution que vous adopterez, que 2017 vous rabonnisse !

Nous attendons avec impatience vos phrases, paragraphes, textes, nouvelles, romans ou sagas utilisant ce terme. Vous pouvez les mettre soit en commentaire sous ce billet, soit en mettant le lien vers la page de votre site internet ou de votre blog où vous avez rédigé le texte. Les références Twitter sont également les bienvenues.

Cette semaine, racontez-nous comment vous avez réussi à placer le verbe rabonnir dans vos conversations courantes (ou vos tweets)... et envoyez-nous tous les termes surannés rencontrés que vous souhaitez voir apparaître dans cette rubrique! C'est un challenge, mais aussi un plaisir, pour nous de construire des textes avec des mots inusités (ou presque)!

L'équipe des Editions Secrètes