Plus que quelques jours à "naqueter" et il sera là ! #MotDisparu

On le naquette évidemment autant que vous. Naqueter, autrement dit attendre, voilà un mot ancien particulièrement de circonstance en cette semaine de Noël !

Pour tout dire, il - et on vous laisse deviner qui il est - se pare de ses derniers atours et arrivera avec la rigueur hiémale. Blotti tout contre lui près de la cheminée, vous gambergerez alors : il vous apportera du rêve, de la magie, de la chaleur ; mais peut-être aurez-vous peur, ou bien serez-vous charmé, ému... qui sait !

Allez, on ne va pas vous faire naqueter plus longtemps. Lui, c'est bien sûr "Hiver", un recueil de nouvelles variées qu'en père Noël, les Éditions Secrètes vous offrent gratuitement en version ebook le 21 décembre prochain. Un présent qui ne naquette nullement !

Nous attendons avec impatience vos phrases, paragraphes, textes, nouvelles, romans ou sagas utilisant ce terme. Vous pouvez les mettre soit en commentaire sous ce billet, soit en mettant le lien vers la page de votre site internet ou de votre blog où vous avez rédigé le texte. Les références Twitter sont également les bienvenues.

Cette semaine, racontez-nous comment vous avez réussi à placer le verbe naqueter dans vos conversations courantes (ou vos tweets)... et envoyez-nous tous les termes surannés rencontrés que vous souhaitez voir apparaître dans cette rubrique! C'est un challenge, mais aussi un plaisir, pour nous de construire des textes avec des mots inusités (ou presque)!

L'équipe des Editions Secrètes