Riotons avec les riottes entre candidats aux élections ! #motdisparu

Si les verbes vieillis "rioter" ou encore "riocher" sont synonymes et signifient plaisanter doucement, sans éclats ou sans faire trop de bruit, ils ne sont absolument pas dans le champ sémantique de la "riotte".

En effet, la "riotte" avec deux "t", terme également ancien, signifie une petite querelle, une petite dispute.

Force est d'admettre qu'avec les élections prochaines, les débats entre candidats s'accompagneront de riottes, lesquelles permettront à tout un chacun de rioter, et ce à cœur joie... au risque de se quereller avec ses amis qui ne sont pas du même bord que soi...

Alors autour d'un verre, il conviendra d'en rire et de se faire confirmer l'adage: "Il n'y a pas d'amis entre lesquels il ne survienne quelque riotte."

Nous attendons donc avec impatience vos phrases, paragraphes, textes, nouvelles, romans ou sagas utilisant ce terme. Vous pouvez les mettre soit en commentaire sous ce billet, soit en mettant le lien vers la page de votre site internet ou de votre blog où vous avez rédigé le texte. Les références Twitter sont également les bienvenues.

Cette semaine, racontez-nous comment vous avez réussi à placer les verbes "rioter" ou "riocher", ou le mot "riotte", dans vos conversations courantes (ou vos tweets)... et surtout, envoyez-nous tous les termes surannés rencontrés que vous souhaitez voir apparaître dans cette rubrique !

L'équipe des éditions secrètes