Après la brouée, le beau temps! #motdisparu

A l'image de certains petits écoliers jeudi dernier, nos yeux sont ce matin pleins de brouée !

C'est pour nous aussi la rentrée. Les vacances sont terminées, c'est une réalité.

Sauf que vous faire découvrir des mots rares et anciens est toujours un réel plaisir.

La rosée est à l'été ce que la brouée est à l'automne. La rosée, c'est la fraicheur des matins d'été ensoleillés... La brouée, c'est le brouillard ou la bruine, ou encore la pluie subite et passagère des matins d'automne où l'on frissonne.

N'oublions pas cependant qu'après la pluie vient le beau temps. Alors haut les coeurs pour cette rentrée ! La brouée se dissipe toujours pour laisser place au soleil, même un lundi !

"Brouée", un mot rare et désuet, mais parce que vous le connaissez désormais, n'est plus un écueil. Un bien joli mot au parfum de la rentrée pour commencer une belle journée... bon pied bon oeil !

Nous attendons donc avec impatience vos phrases, paragraphes, textes, nouvelles, romans ou sagas utilisant ce terme. Vous pouvez les mettre soit en commentaire sous ce billet, soit en mettant le lien vers la page de votre site internet ou de votre blog où vous avez rédigé le texte. Les références Twitter sont également les bienvenues.

Cette semaine, racontez-nous comment vous avez réussi à placer le mot "brouée", dans vos conversations courantes (ou vos tweets)... et surtout, envoyez-nous tous les termes surannés rencontrés que vous souhaitez voir apparaître dans cette rubrique !

L'équipe des Editions Secrètes