Le moment idéal pour mideronner est le dimanche après-midi en été. #MotDisparu

Dans la chaleur de l'après-midi de l'été, la somnolence gagne tout un chacun. Bercé par les sons de la nature, reposé et détendu, le corps se met naturellement en sommeil. Le repos dominical permet de mideronner, un terme charmant pour évoquer le fait de faire la sieste ("faire la méridienne"). Sur ce joli mot, nous vous souhaitons bon début de semaine!

Nous attendons avec impatience vos phrases, paragraphes, textes, articles, nouvelles, romans ou sagas utilisant ce terme. Vous pouvez les mettre soit en commentaire sous ce billet, soit en mettant le lien vers la page de votre site internet ou de votre blog où vous avez rédigé le texte. Les références Twitter sont également les bienvenues. Si vous êtes timides, envoyez-nous un email!

Cette semaine, racontez nous comment vous avez réussi à placer le verbe mideronner dans vos conversations courantes (ou vos tweets)... et envoyez nous tous les termes surannés rencontrés que vous souhaitez voir apparaître dans cette rubrique! C'est un challenge, mais aussi un plaisir, pour nous de construire des textes avec des mots inusités (ou presque)!

L'équipe des Editions Secrètes