Rien de tel qu'une "courbe salée" pour délicater son désir #motdisparu

Il y a bien des mots compliqués qui ne se comprennent pas à la première lecture... Et il y en a d'autres dont on comprend immédiatement le sens et dont on s'étonne de les voir si rares... Délicater fait partie de cette dernière catégorie, évidemment ! Délicater, c'est traiter avec délicatesse, gâter, caresser en quelque sorte... Alors, pour le désir, "Courbe salée" est l'ouvrage idoine pour le saupoudrer de délicatesse et le faire vibrer.

Courbe_salee_Final2.jpg

Nous attendons avec impatience vos phrases, paragraphes, textes, nouvelles, romans ou sagas utilisant ce terme. Vous pouvez les mettre soit en commentaire sous ce billet, soit en mettant le lien vers la page de votre site internet ou de votre blog où vous avez rédigé le texte. Les références Twitter sont également les bienvenues.

Cette semaine, racontez nous comment vous avez réussi à placer le verbe délicater dans vos conversations courantes (ou vos tweets)... et envoyez nous tous les termes surannés rencontrés que vous souhaitez voir apparaître dans cette rubrique! C'est un challenge, mais aussi un plaisir, pour nous de construire des textes avec des mots inusités (ou presque)!

L'équipe des Editions Secrètes