L'alliciance du roman de Nora Gaspard est à découvrir ce vendredi! #motdisparu

"Courbe salée" est le premier roman de Nora Gaspard. Un ouvrage original dont le héros est le désir féminin. Un livre qui ne manque pas d'alliciance... "Mais qu'est-ce donc que l'alliciance ?" nous demandez-vous ? L'alliciance est ce qui est séducteur, attirant... Ce terme, très peu usité, s'utilise plutôt pour caractériser les femmes. Mais puisqu'il est inutilisé, même dans ce sens usuel, pourquoi ne pas l'étendre à tout ce qui génère le désir ?

Concernant ce livre alliciant, pour le feuilleter et le lire, il vous faudra attendre vendredi 29 avril...

Courbe_salee_Final2.jpg

En précommande (ebook) sur 7switch et sur Amazon.

Nous attendons avec impatience vos phrases, paragraphes, textes, nouvelles, romans ou sagas utilisant ce terme. Vous pouvez les mettre soit en commentaire sous ce billet, soit en mettant le lien vers la page de votre site internet ou de votre blog où vous avez rédigé le texte. Les références Twitter sont également les bienvenues.

Cette semaine, racontez nous comment vous avez réussi à placer le mot alliciance dans vos conversations courantes (ou vos tweets)... et envoyez nous tous les termes surannés rencontrés que vous souhaitez voir apparaître dans cette rubrique! C'est un challenge, mais aussi un plaisir, pour nous de construire des textes avec des mots inusités (ou presque)!

L'équipe des Editions Secrètes