"Burger Royal, rien de tel pour se carauder!" #motdisparu

"Burger Royal" est la nouvelle publication arrivée à notre catalogue vendredi dernier. Il s'agit d'un roman d'amour, frais, écrit avec légèreté et fluidité. Sa lecture procure un sentiment de joie - la caraude - qui conduit naturellement à se carauder, c'est-à-dire se réjouir. Ce verbe était déjà inusité au XVIIème siècle. Le mot caraude a vécu plus longtemps dans la langue française car il était également synonyme de "sortilège et d'enchantement". On le rencontrait également sous la forme "charaude."

Nous attendons avec impatience vos phrases, paragraphes, textes, nouvelles, romans ou sagas utilisant ce terme. Vous pouvez les mettre soit en commentaire sous ce billet, soit en mettant le lien vers la page de votre site internet ou de votre blog où vous avez rédigé le texte. Les références Twitter sont également les bienvenues.

Cette semaine, racontez nous comment vous avez réussi à placer le verbe carauder dans vos conversations courantes (ou vos tweets)... et envoyez nous tous les termes surannés rencontrés que vous souhaitez voir apparaître dans cette rubrique! C'est un challenge, mais aussi un plaisir, pour nous de construire des textes avec des mots inusités (ou presque)!

L'équipe des Editions Secrètes

Couverture_Burger_Royal_finale.jpeg