La tartitude permanente n'apporte rien de bon #motdisparu
Par Romain le lundi 15 février 2016, 06:18 - Sauvons les mots rares! - Lien permanent
La tartitude
n'est pas une mode culinaire, ni même un qualificatif aux filles trop "tartes." Au contraire, il s'agit d'un mot sérieux qui concerne le "retard, le délai, les prolongations." Ainsi, la tartitude
concerne ceux qui sont en retard, demandent sans arrêt des délais supplémentaires ou encore prolongent leurs actions. Rien à voir avec la procrastination - un mot à la mode - où il s'agit de se mettre en mode passif en accomplissant tout un tas d'actions inutiles destinées à retarder l'exécution de tâches réellement importantes.
Nous attendons avec impatience vos phrases, paragraphes, textes, nouvelles, romans ou sagas utilisant ce terme. Vous pouvez les mettre soit en commentaire sous ce billet, soit en mettant le lien vers la page de votre site internet ou de votre blog où vous avez rédigé le texte. Les références Twitter sont également les bienvenues.
Cette semaine, racontez nous comment vous avez réussi à placer le mot tartitude
dans vos conversations courantes (ou vos tweets)... et envoyez nous tous les termes surannés rencontrés que vous souhaitez voir apparaître dans cette rubrique! C'est un challenge, mais aussi un plaisir, pour nous de construire des textes avec des mots inusités (ou presque)!
L'équipe des Editions Secrètes