Dans les sms ou les tweets, pensez à "baceler" plutôt qu'à "faire l'amour", mais surtout, arrêtez de "sexer"! #motdisparu

Chacun sait que les tweets se font (jusqu'à maintenant) en 140 caractères. Twitter essaie de nous faire croire qu'il pourrait gonfler le volume jusqu'à 10 000 caractères, mais à ce moment-là, je n'ose pas imaginer le prix de l'hébergement pour l'oiseau bleu américain. Vu ses difficultés financières actuelles, le tweet à 10 000 caractères n'est pas prêt d'arriver. En attendant, nous avons pensé à ces fanatiques de Twitter qui veulent absolument évoquer les relations intimes et amoureuses corporelles via ce réseau social (ou par sms quand vous avez envie d'être concis) et avons trouvé le mot rare baceler, ou encore dans son autre orthographe baceller. Ce verbe du premier groupe signifie littéralement "faire l'amour", originellement avec une connotation neutre. Plus court (mais incorrect), vous pouvez continuer à utiliser le verbe sexer, du genre "Tu sexes ce soir?", mais qui a le très net désavantage de ne pas exister dans la langue française dans cette acception. En effet, sexer est une compétence correspondant à savoir déterminer le sexe des animaux dans les centres d'élevage... Evidemment, le sexto envoyé par votre sexfriend, "On sexe ce soir?", prend alors un tout autre sens... "Bacelerions nous ce soir?" est donc la seule forme distinguée du pragmatique (et néanmoins efficace) "On baise ce soir?" Choisissez votre forme et faites vous plaisir dans sa mise en œuvre.

Nous attendons avec impatience vos phrases, paragraphes, textes, nouvelles, romans ou sagas utilisant ce terme. Vous pouvez les mettre soit en commentaire sous ce billet, soit en mettant le lien vers la page de votre site internet ou de votre blog où vous avez rédigé le texte. Les références Twitter sont également les bienvenues.

Cette semaine, racontez nous comment vous avez réussi à placer le verbe baceler dans vos conversations courantes (ou vos tweets)... et envoyez nous tous les termes surannés rencontrés que vous souhaitez voir apparaître dans cette rubrique! C'est un challenge, mais aussi un plaisir, pour nous de construire des textes avec des mots inusités (ou presque)!

L'équipe des Editions Secrètes