Ce qui est sûr, c'est qu'Anton Buridan utilise à merveille la cautèle! #motdisparu

La cautèle est un terme fort rare pour dénommer un stratagème... Dans cette dernière, pas de machiavélisme de bas étage et encore moins de fourberie vile, non. La cautèle représente une habileté particulière afin d'arriver à ses fins. Clairement, lorsqu'Anton Buridan met en doute les compétences et l'honnêteté des pompes funèbres qu'il a choisies pour ses funérailles, toutes ses actions peuvent être qualifiées de "cautèle." En effet, comment vérifier la correcte exécution de ses dernières volontés en cas de doute? C'est là que toute l'intelligence d'Anton Buridan intervient... Pour mieux comprendre ce terme, nous vous recommandons de suivre les aventures d'Anton Buridan, héros du "Jour où j'ai passé l'arme à droite" de Franck Leduc.

Nous attendons avec impatience vos phrases, paragraphes, textes, nouvelles, romans ou sagas utilisant ce terme. Vous pouvez les mettre soit en commentaire sous ce billet, soit en mettant le lien vers la page de votre site internet ou de votre blog où vous avez rédigé le texte. Les références Twitter sont également les bienvenues.

Cette semaine, racontez nous comment vous avez réussi à placer le mot "cautèle" dans vos conversations courantes (ou vos tweets)... et envoyez nous tous les termes surannés rencontrés que vous souhaitez voir apparaître dans cette rubrique! C'est un challenge, mais aussi un plaisir, pour nous de construire des textes avec des mots inusités (ou presque)!

L'équipe des Editions Secrètes

couv_finale.jpg