Signature de contrat avec le distributeur "Hachette Livre"

Depuis quelques semaines nous discutions avec un grand groupe de distribution de livres dans le monde. Aujourd'hui, les contrats sont signés. Nous allons donc travailler avec Hachette Livre pour la fabrication et la distribution de nos livres en version brochée.

Concrètement, cela signifie que nos ouvrages brochés pourront être commandés dans n'importe quelle librairie de France, Belgique, Suisse et Canada, livrés en 48 heures après la réception de la commande par notre distributeur.

Il s'agit d'une étape importante pour l'avenir de notre maison d'édition. Par ailleurs, la confiance accordée par ce grand groupe récompense à la fois la qualité de nos publications (et indirectement celle de l'écriture des auteurs que nous avons choisis) et également les projets de développements que nous leur avons présentés.

La mise en place matérielle de la fabrication de ces ouvrages va (peut-être) ralentir dans un premier temps la publication en version brochée de nos ouvrages. C'est un mal pour un bien.

Nous gardons la commercialisation des ouvrages sur le modèle suivant :

  • publication des œuvres sous format numérique;
  • publication des œuvres sous format broché dans un délai de trois mois maximum après la publication de la version numérique.

Notre souhait est de servir nos lecteurs et nos auteurs en ne publiant que des ouvrages de qualité, tant sur la forme (fabrication et conception) que sur le fond (qualité d'écriture). Ce contrat avec Hachette Livre est un des moyens permettant de réaliser cet objectif. Nous vous remercions à tous pour votre accompagnement et votre confiance, ce qui nous a permis de franchir aujourd'hui cette nouvelle étape.

L'équipe