Labyrinthes - Christophe Guillemain

labyrinthe2.jpg

Labyrinthes est un recueil de nouvelles où les personnages, solitaires, cherchent leur chemin dans leur univers. Tantôt une quête de survie, tantôt une nécessité intérieure, tous sont perdus et se hasardent dans des situations complexes et obscures. En chemin, on rencontrera des Trolls au détour d'une forêt, des fantômes dans un château, des monstres au bord de la mer... De Londres au fin fond de l'Arctique, Christophe Guillemain nous fait voyager et rêver à bord de son imaginaire. Serez-vous assez audacieux pour tenter votre chance dans ces labyrinthes ?

Ce recueil de nouvelles est dans la même veine que sa nouvelle "les frères de la flamme noire" que vous pouvez lire dans le recueil "Feu", paru le 24 juin 2015.

Christophe Guillemain

Explorateur vivant d'univers inconnus, Christophe Guillemain vit aujourd'hui dans un monde parallèle, celui de la fiction. Vous comprendrez donc aisément qu'il a travaillé comme scénariste pour le cinéma avant de faire de l'écriture sa principale activité.

Son rêve secret ? Vivre dans une maison hantée pour répondre à ses interrogations surnaturelles. Le marché de l'immobilier étant ce qu'il est, il n' y a malheureusement aucune maison de ce type labellisée. C'est pourquoi, mots après mots, il a choisi de bâtir lui-même sa propre demeure peuplée de monstres. L'adresse reste inconnue, pour éviter les touristes, toujours inopportuns dans ces lieux.

Toutefois, il ouvre sa porte aux curieux qui, comme lui, ont des questions sans réponse. Faites confiance aux talents d'explorateur de sieur Guillemain : donnez-lui la main et laissez-vous guider.

Extrait d'une des nouvelles :

"L'irrégularité du sol et son manque de fermeté rendaient toute progression difficile à l'intérieur de l'ancien sanctuaire druidique, sans compter que Xavion devait guider sa monture entre les trous d'eau, les chardons et les nœuds de ronces. Du haut d'une butte, il eut une vision d'ensemble de la clairière. D'ici, les pierres vacillantes dressées en pagaille ressemblaient à des chicots plantés dans une gencive trop molle. La silhouette colossale de la pierre centrale dominait les autres et faisait la liaison entre le sol détrempé et les nuages de plomb."

En vente en ebook au prix de 3,99 euros TTC sur les sites suivants :

La version brochée sera disponible sous deux mois.

L'équipe

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Fil des commentaires de ce billet