Rencontre à Brest

Vendredi soir, nous sommes allés à Brest. Une visite rapide de la ville avec notre auteur, Jean-François Joubert, suivie d'un verre face à la mer. Petite dédicace de sa part sur une ancienne édition du "Parapher ordinaire" (ouvrage à paraître en 2016 aux Editions Secrètes). Il nous a remis d'anciennes éditions d'autres ouvrages (à paraître également en 2016 pour certains!) et puis nous sommes partis au "Centre du monde". Repas délicieux, discussion littéraire, élaboration de projets, rires, complicité : la vie.

Un moment de rencontre unique avec un homme qui nous a laissé découvrir sa vie quotidienne, ses lieux de vies, sa librairie (la Librairie Dialogue : un lieu incroyable pour tous les amateurs de livres, ne la manquez pas!). Ne pas faire un compte-rendu, même rapide et succinct, de cette belle rencontre aurait été criminel. Nous étions proches grâce à la littérature, nous sommes unis aussi par l'humanité de la relation qui s'est créée.

La semaine prochaine, nous rencontrerons Nora Gaspard. Etre proche de nos auteurs est un souhait de notre maison d'édition. A chaque fois que l'opportunité de créer des rencontres se présentera, nous la saisirons et vous en parlerons.

L'équipe