La qualité la plus répandue d'un héros est d'accomplir des vaillantises #motdisparu

La vaillantise est un acte héroïque, une action de valeur. Ainsi, ce mot a aujourd'hui complètement disparu de notre vocabulaire. Pourtant, nombreux sont les livres de Fantasy qui pourraient utiliser ce terme. Il est amusant également de noter que le "vaillant" n'était pas celui qui réalisait des vaillantises, mais celui qui possédait des biens, des richesses. On employait également le terme de "valant." Pour avoir des exemples de vaillantises, nous vous recommandons la lecture de "Labyrinthes" de Christophe Guillemain, un recueil de nouvelles où les vaillantises sont répandues!

Nous attendons avec impatience vos phrases, paragraphes, textes, nouvelles, romans ou sagas utilisant ce terme. Vous pouvez les mettre soit en commentaire sous ce billet, soit en mettant le lien vers la page de votre site internet ou de votre blog où vous avez rédigé le texte. Les références Twitter sont également les bienvenues.

Cette semaine, racontez nous comment vous avez réussi à placer le mot "vaillantise" dans vos conversations courantes (ou vos tweets)... et envoyez nous tous les termes surannés rencontrés que vous souhaitez voir apparaître dans cette rubrique! C'est un challenge, mais aussi un plaisir, pour nous de construire des textes avec des mots inusités (ou presque)!

L'équipe des Editions Secrètes