"Le mage du Rumorvan" de Jean-François Joubert #citation

"Peu à peu, les étoiles s’invitèrent à la fête et le ciel s’inonda de poussière brillante." Jean-François Joubert, "Le Mage du Rumorvan"

LemageduRumorvanv3.jpg

Le Mage du Rumorvan

L'enfer sur terre. Un incendie en pleine nuit. Des chiens-loups qui hurlent à la mort. Un homme meurt. Il s'agit du mage du Rumorvan, dont les travaux occultes inquiétaient un petit village de l'Aber-Ildut en Bretagne. Pourquoi un tel meurtre dans un lieu si tranquille en apparence? Quel pouvait donc être le mobile du meurtrier ?

L'inspecteur Lavigne, chargé d'enquêter sur cette étrange affaire, va devoir s'armer de patience pour démêler les rumeurs colportées par les villageois. Confrontés au surnaturel, ses principes rationnels vont être mis à l'épreuve. Son enquête avancera au fur et à mesure qu'il découvrira ce que sont l'alchimie et la magie noire. Elle prendra peu à peu l'allure d'une quête.

Cet ouvrage convie le lecteur à découvrir la Bretagne, à renouer avec les anciennes traditions et à s'interroger sur les passions humaines. Un voyage ésotérique qui questionne le monde et l'homme. Un livre tout simplement envoûtant.

L'ouvrage dès aujourd'hui est disponible sur toutes les librairies numériques au prix de 3,99 euros TTC :

Commentaires

1. Le dimanche 20 septembre 2015, 14:16 par Suzy

Amoureux de la Bretagne, retrouvez-la avec ses couleurs changeantes et variées dans l'enquête d'un meurtre d'un homme pas comme les autres...

Au travers une écriture qui tient le lecteur en haleine tout au long de l'ouvrage, l'auteur vous emporte dans une double intrigue. Qui ? Pourquoi ?

Qui ? Tel le vent balayant les nuages laissant place au mystère des couleurs, vos soupçons sur l'auteur du meurtre du mage varieront au gré des chapitres. Je ne vous dévoilerai rien, souhaitant attiser votre curiosité jusqu'à vous faire rangoulir.

Quant au mobile du meurtre, il est ce que les peintures sont à la Bretagne, ce que le noir est à la couleur, ce que la magie est à l'occultisme: mystère.

Sans l'ombre d'un doute, vous apprécierez l'ouvrage comme moi je l'ai apprécié.
Bien que noir, sa lecture est haletante et envoûtante.

Du noir au bleu ténébreux,
de l'azur au turquoise, c'est avec des personnages à la fois communs et atypiques que l'auteur met de la lumière dans son ouvrage: un tableau nébuleux aux reflets insaisissables...

Un livre que vous lirez d'une traite, à contre courant !