Votre ouvrage m'a hontoyé, même si je lis régulièrement des textes érotiques! #motdisparu

Cette semaine, notre mot rare est arrivé par email. Nous faisons régulièrement appel à nos lecteurs pour nous en suggérer et, pour la seconde fois, après "écendrer", le phénomène se reproduit. Voici une partie du courriel que nous reproduisons avec l'aimable autorisation de cette lectrice (qui a souhaité rester anonyme) :

(...) J'ai lu "Corpus Sexis" car, en voyant la couverture, je m'attendais à de l'érotisme sans violence, délicat, fleur bleue. Il faut avouer que je lis sur ma liseuse le matin et le soir, dans mon train. Si l'écriture est effectivement à la hauteur de ce que je souhaitais, les situations décrites m'ont véritablement échauffée de désir. J'ai souvenir d'une scène qui m'a véritablement hontoyée. Mon trouble n'était pas perceptible, je l'espère, par les autres voyageurs. Je lis vos mots rares toutes les semaines et je ne peux m'empêcher de vous envoyer ce mot qui signifiait au moyen-âge "avoir honte, être mal à l'aise, se sentir gêné." Ma gêne, en l'occurrence, venait à la fois du désir qui était né et du côté très licencieux de la scène à laquelle je ne m'étais pas préparée. (...)


Nous attendons donc avec impatience vos phrases, paragraphes, textes, nouvelles, romans ou sagas utilisant ce terme. Vous pouvez les mettre soit en commentaire sous ce billet, soit en mettant le lien vers la page de votre site internet ou de votre blog où vous avez rédigé le texte. Les références Twitter sont également les bienvenues.

Cette semaine, racontez nous comment vous avez réussi à placer le verbe "hontoyer" dans vos conversations courantes (ou vos tweets)... et surtout, à l'image de cette lectrice, envoyez nous tous les termes surannés rencontrés que vous souhaitez voir apparaître dans cette rubrique! C'est un challenge, mais aussi un plaisir, pour nous de construire des textes avec des mots inusités (ou presque)!

L'équipe des Editions Secrètes
couverture_carnet_ero.jpg

Commentaires

1. Le lundi 21 septembre 2015, 13:15 par Camille Eelen

Le type même de lettre qui me hontoie jusqu'au coeur.

https://twitter.com/Camille_Eelen/s...