Alternant la délicatesse d’un fin gourmet et la vigueur d’un riboteur... Riboteur, vous avez dit Riboteur ? #motdisparu

...Alternant la délicatesse d’un fin gourmet et la vigueur d’un riboteur: cette fin de phrase relevée dans un paragraphe d'un de nos auteurs pose question. Peut-on comprendre un terme inconnu lorsqu'il est placé dans son contexte? La plupart du temps, c'est possible. Force est de constater que, dans le cas présent, le lecteur s'interrogera. Ce mot désigne une personne aimant faire la noce, la débauche. Il peut également être féminin, une riboteuse, preuve que l'égalité des sexes a depuis longtemps été réalisée dans ce domaine. Apprivoiser son sens immédiatement dans le contexte était tout aussi difficile que l'objet auquel il était fait référence, à savoir le petit bouton féminin. Le choix de ce mot, en cette journée de rentrée, nous a paru évident.

Nous attendons donc avec impatience vos phrases, paragraphes, textes, nouvelles, romans ou sagas utilisant ce terme. Vous pouvez les mettre soit en commentaire sous ce billet, soit en mettant le lien vers la page de votre site internet ou de votre blog où vous avez rédigé le texte. Les références Twitter sont également les bienvenues.

Cette semaine, racontez nous comment vous avez réussi à placer le terme riboteur dans vos conversations courantes (ou vos tweets)... et surtout, envoyez nous tous les termes surannés rencontrés que vous souhaitez voir apparaître dans cette rubrique!

Si vous voulez saisir le sens de riboteur dans son contexte, précipitez-vous sur Corpus Sexis!

L'équipe des Editions Secrètes
couverture_carnet_ero.jpg