Pour faire raffolir votre partenaire de désirs, faites lui lire "Corpus Sexis"! #motdisparu

Bien des mots ont disparu ou ont pris de nouvelles formes avec le temps, raffolir en fait partie. Bien que l'on utilise toujours le terme proche raffoler, qui signifie, comme chacun sait, se passionner follement pour quelqu'un ou quelque chose, le mot raffolir a une dimension plus forte encore puisqu'il ne s'agit pas simplement de passion, mais de folie. Devenir fou est la définition de ce vieux verbe - à noter que la folie en question n'est pas médicale mais ces états d'obsession et d'excitation psychologiques dans lesquels on se retrouve après avoir été "agacé" ou "excité". Son utilisation correcte nécessitait l'usage de faire... Maintenant que ce verbe a disparu de la langue courante, libre à vous d'en réinventer l'usage sans ce dernier car la phrase Pour raffolir votre partenaire de désirs, faites lui lire "Corpus Sexis" est tout aussi jolie à entendre.

Nous attendons donc avec impatience vos phrases, paragraphes, textes, nouvelles, romans ou sagas utilisant ce terme. Vous pouvez les mettre soit en commentaire sous ce billet, soit en mettant le lien vers la page de votre site internet ou de votre blog où vous avez rédigé le texte. Les références Twitter sont également les bienvenues.

Cette semaine, racontez nous comment vous avez réussi à placer le terme "raffolir" dans vos conversations courantes (ou vos tweets)... et surtout, envoyez nous tous les termes surannés rencontrés que vous souhaitez voir apparaître dans cette rubrique!

Si vous ne saisissez pas bien le sens de raffolir, vivez le en découvrant au plus vite Corpus Sexis!

L'équipe des Editions Secrètes
couverture_carnet_ero.jpg