L'esclave du vampire de Susan Krinard

Titre: L'esclave du vampire
Auteur : Susan Krinard
Éditions : Harlequin
Collection : Nocturne

esclave_du_vampire.jpg

Susan Krinard nous plonge ici dans une dystopie prenante. Après une terrible guerre entre les humains et les « Nocturnes », ou plus communément appelés vampires, un pacte a été passé entre les deux parties : les humains en infraction avec la loi sont envoyés dans l'impitoyable ville des vampires pour y devenir leurs esclaves jusqu'à la fin de leur vie.

Trinity est une humaine qui se retrouve dans le dernier voyage vers la ville des Nocturnes. Elle est entièrement dévouée à son peuple. C'est pourquoi elle accepte la mission périlleuse que sa patrie lui propose : jouer à l'espionne. La question que l'on se pose est : jusqu'où est-elle prête à aller ? Notre héroïne est consciente du danger mortel qu'elle encourt si quelqu'un venait à découvrir son secret.

J'avoue que j'étais un peu sceptique de voir une histoire de vampires publiée par cette maison d'édition. Par curiosité je me suis lancée dans cette lecture et, sincèrement, je n'ai aucun regret !

Le scénario connaît plein de rebondissements : amour, jalousie, vengeance et trahison. Les secrets et les complots font également partie de l'histoire. Je ne me suis pas ennuyée. L'histoire est entraînante et l'écriture est fluide. J'espère que vous prendrez autant de plaisir que j'ai eu à la lire !

Bonne lecture !

Pauline