Testament, Tome 1 : L'Héritière de Jeanne-A Debat

Titre: Testament, Tome 1 : L'Héritière

Auteure: Jeanne-A Debat

Paru aux éditions Actu SF

Date de parution: septembre 2014

Heritiere.jpg

Résumé:

Agnès Cleyre vient de perdre ses parents et son frère dans un accident de voiture. N'ayant pas pu assister aux funérailles, elle veut leur rendre un dernier hommage au Père Lachaise. Elle y retrouve son oncle Géraud, absent depuis plusieurs années. La prenant sous son aile, il lui ouvre les portes d'un monde qu'elle connaît à peine au travers de son cabinet notarial spécialisé dans les successions « fantastiques ». Car dans l’ombre de la société humaine, il faut savoir que vampires, loups-garous, sorcières et autres créatures surnaturelles existent bel et bien.

Avis:

Jeanne-A Debat nous offre un bon roman d'Urban Fantasy dans lequel elle renouvelle le genre avec brio. L'auteure a su créer avec finesse un véritable univers fantastique à la française, n'hésitant pas à revisiter l'histoire de France et les coutumes des créatures surnaturelles avec humour. Plongé dans une intrigue fascinante, le lecteur ira de surprise en surprise face aux nombreux rebondissements.

Les personnages se révèlent attachants. Agnès, l'héroïne, a hérité d'un don qui l'empêche de vivre une vie « normale ». Elle nous embarque dans un nouveau monde qui s'offre à elle, dans lequel elle essaie de trouver sa place. Les personnages secondaires sont également passionnants à découvrir. Ce roman n'a rien de manichéen, il n'y a pas de vrais méchants ni de vrais gentils mais plutôt des personnages ayant leur propre vision de la vie.

La plume de l'auteure est subtile et engagée, poussant le lecteur à continuer sa lecture jusqu'au bout. Jeanne-A Debat a su tirer son épingle du jeu et nous faire découvrir une nouvelle approche de l'Urban Fantasy.

L'héritière est un roman plein de créativité et de trouvailles qui, je l'espère, vous amuseront autant que moi.

Pour en découvrir un plus sur Jeanne-A Debat, il vous suffit de cliquer ici.

Merci à ActuSF éditions de nous autoriser à publier la couverture.

Bonne lecture!

Pauline