On ne peut pas empêcher un lercheur de licharder #motdisparu

Il y a plusieurs défauts mis à l'index par la plupart des religions. L'un d'entre eux se trouve être la gourmandise. Comment faire remarquer, lors d'un dîner, la gloutonnerie d'un convive sans le blesser.. Par votre vocabulaire châtié, pardi! Ainsi, si vous dites au gourmand qui vous fait face qu'il est un lercheur (ou une lercheuse s'il s'agit d'une gourmande), il y a fort à parier qu'il ne s'offusquera pas de votre réflexion s'il n'est pas un habitué de cette rubrique. En tant que maîtresse de maison, vous pouvez également inviter vos invités à ne pas "licharder", c'est-à-dire à ne pas s'empêcher de choisir les meilleurs morceaux pouvant satisfaire leur gourmandise.

Nous attendons donc avec impatience vos phrases, paragraphes, textes, nouvelles, romans ou sagas utilisant ce terme. Vous pouvez les mettre soit en commentaire sous ce billet, soit en mettant le lien vers la page de votre site internet ou de votre blog où vous avez rédigé le texte.

Cette semaine, racontez nous comment vous avez réussi à placer les mots lercheur ou licharder dans vos conversations courantes (ou vos tweets)... et surtout, envoyez nous tous les termes surannés rencontrés que vous souhaitez voir apparaître dans cette rubrique!

L'équipe des Editions Secrètes