La saga Animae de Roxanne Dambre

Auteur: Roxanne Dambre

Maison d'édition: Edition de l'épée

Paru de décembre 2012 à mai 2014

Panthere.jpg

Résumé :

Lou, une jeune fille de 20 ans, adore son travail. Officiellement, elle est consultante pour la police de Paris dans un département des affaires paranormales. Officieusement, elle traque une horrible bête dans Paris. Lou n’est pas une humaine, c’est une Daïerwolfs, c’est-à-dire qu’elle a la capacité de se métamorphoser à volonté. Evidemment, comme tous ceux de sa race, elle doit se cacher des humains pour garder le secret. Mais parviendra-t-elle à le cacher au beau capitaine Levif, son supérieur ?

Avis :

Vous avez besoin d’une bouffée d’oxygène dans vos lectures ? Envie de passer un bon moment ? La saga Animae est faite pour vous !

Roxanne Dambre nous emmène dans une comédie fantastique bien écrite. L’écriture de l’auteure est fluide et très agréable. L’histoire avance sans qu’on s’ennuie un seul instant. Les lieux et actions sont très bien décrits. L’amour et l’humour sont au rendez-vous dans chaque tome. Dans l’univers de l’auteure, il y a les Daïerwolfs, des êtres intelligents qui se métamorphosent en leur animal de prédilection, et les Chalcrocs. Ces derniers sont d’horribles créatures qui se transforment uniquement à la pleine lune et n'ont pas conscience de leur nouvel état. C’est ce qui les rend très dangereux et agressifs envers les humains. Afin de préserver leurs secrets et vivre en paix avec les humains, Lou et les siens sont chargés de les neutraliser.

L’intrigue est bien menée. Il y a une histoire principale qui se poursuit de tome en tome, ponctuée dans chacun par une aventure indépendante.

Lou est une héroïne drôle et pétillante qui prend tout avec humour et légèreté. Comme tous les Daïerwolfs, elle se transforme en son animal fétiche : la panthère. C’est à travers elle que nous vivons chacune des aventures. Les autres personnages sont également attachants car ils ont tous une personnalité atypique.

Roxanne Dambre nous livre les règles de son univers petit à petit. J’ai dévoré chaque tome de la saga ! Je vous recommande vivement la lecture des 4 tomes, si ce n’est pas déjà fait !

Vous pouvez retrouver toutes les informations concernant l’auteure et sa saga Animae sur son blog.

Bonne lecture à tous !

Pauline