Où sont passés les mirliflores ?#motdisparu

Le beau temps est là et chacun en profite pour se promener dans des jardins fleuris. Les botanistes, l’œil amusé, en lisant le mot "mirliflore" imagineront aisément la confusion qui naîtra chez nos lecteurs en découvrant le sens de ce mot. "Mirliflore" n'est pas une sorte d'infusion ou encore une fleur particulière... Non, le mirliflore est un fat: une sorte d'homme élégant et qui se considère comme tel. Où peut-on le rencontrer? Dans les jardins publics pardi! Portées par cette ambiance idyllique, les jolies femmes voudront se faire mitouiner et empateliner - comprenez "séduire" - par des jeunes hommes énamourés. Certains d'entre eux ne pourront pas cacher leur penchant orgueilleux et se transformeront, bien malgré eux, en mirliflore...

Nous attendons donc avec impatience vos phrases, paragraphes, textes, nouvelles, romans ou sagas utilisant ce terme. Vous pouvez les mettre soit en commentaire sous ce billet, soit en mettant le lien vers la page de votre site internet ou de votre blog où vous avez rédigé le texte.

Cette semaine, racontez nous comment vous avez réussi à placer le mot mirliflore dans vos conversations courantes (ou vos tweets)... et surtout, envoyez nous tous les termes surannés rencontrés que vous souhaitez voir apparaître dans cette rubrique!

L'équipe des Editions Secrètes