Recherche "gourgandine" désespérement #motdisparu

La gourgandine est une femme aux moeurs légères, aimant le sexe et dévergondée... Le terme désignait également une pièce de lingerie qui existait au XVIIème siècle : un corset noué sur le devant. De quoi donner des idées aux créateurs de mode actuels!

L'équivalent masculin de gourgandine est gourgaud. Contrairement à la gourgandine, aucune connotation sexuelle dans l'équivalent masculin. Ce terme désigne un homme malhonnête, une crapule. On retrouve finalement le même parallèle entre la salope et le salaud... Attention à ne pas confondre le gourgaud avec le gourgandin, l'homme qui fréquentait les gourgandines...

Le verbe gourgandiner a deux sens. Le premier correspond au fait de mener sa vie comme une gourgandine et s'adresse donc à une femme. Le second est le fait des hommes qui fréquentent les gourgandines.

Nous attendons donc avec impatience vos phrases, paragraphes, textes, nouvelles, romans ou sagas utilisant ces termes soit en commentaire, soit en mettant le lien vers la page de votre site internet ou de votre blog où vous avez rédigé le texte.

Cette semaine, honneur aux gourgandines !

L'équipe des Editions Secrètes

Commentaires

1. Le jeudi 9 avril 2015, 06:28 par romook

Gourgandine,
Du coeur au corps,
Imagine
Aimer encore.

2. Le dimanche 12 avril 2015, 16:15 par Pauline

Une gourgandine vue sur mediapart : http://blogs.mediapart.fr/edition/c...