Thème de nouvelle : le feu [clôturé]

Oyez, oyez! Auteure, Auteur!

Pour le 24 juin, nous souhaitons éditer un recueil gratuit de nouvelles (entre 3 000 et 20 000 mots). Nous lançons donc un appel aux auteurs, chevronnés ou en herbe, qui souhaitent se voir publier au sein d'un recueil de nouvelles.

Le thème de la nouvelle sera le feu. Qu'inspire-t-il chez vous? Est-ce un élément de transformation, la destruction ou le renouveau? Y puisez-vous une inspiration maléfique ou une énergie créatrice? Fait-il peur ou développe-t-il l'énergie sexuelle ?

Auteure, auteur! Nous vous attendons sur tout univers de votre choix, fantasy ou horrifique, traditionnel ou antique, mettant en scène des sacrifices ou l'inquisition: n'ayez comme seule limite que votre imagination! N'ayez pas peur de vous instituer comme Dieu créateur ou seulement comme un insecte cherchant à se soustraire de la chaleur destructrice... Mettez vous en scène ou choisissez votre personnage fétiche. Soyez triste, soyez drôle, soyez vrai... Surtout faites-vous plaisir!

Le recueil sera publié sur toutes les plates-formes permettant une édition gratuite. La date limite d'envoi des oeuvres est fixée au 9 mai 2015.

Envoyez vos manuscrits sous format Latex, LibreOffice ou OpenOffice, Page ou Word ( manuscrit(at)editions-secretes.fr ). Nous mentionnerons vos prénom et nom, le titre que vous avez choisi, ainsi qu'une référence à vos publications si vous en avez, que vous soyez autopublié ou chez un éditeur.

Tous les manuscrits seront lus et étudiés avec soin. Nous retiendrons les meilleurs, mais nous ne définissons ni de nombre minimum, ni de nombre maximum de nouvelles qui seront éditées. Que du bonheur!

A vos plumes!

L'équipe des éditions secrètes

Commentaires

1. Le lundi 17 août 2015, 18:11 par Sergio

Ce recueil à thème montre l'incroyable richesse de l'imagination qui à partir d'un thème certes simple est capable de générer une telle variété d'histoire.
Toutes bien écrites, les nouvelles sont organisées de manières à inciter le lecteur à découvrir toujours plus avant tantôt un nouveau style, une autre inspiration, un autre univers, toujours autre chose, toujours une découverte.