Création de la société

Aujourd'hui est officiellement lancée la création de la société Editions secrètes.

Succombant à l'envie de faire partie de l'histoire du livre numérique, nous avons décidé d'accompagner le développement de ce média en devenant un acteur actif de cette page de la littérature qui est en train de s'écrire. Il ne s'agit pas de publier des auteurs, en grande quantité, au détriment de la qualité, mais bien de faire un réel travail d'éditeur en sélectionnant de nouveaux auteurs, faisant le choix de découvrir de nouveaux talents, de nouveaux univers imaginaires...

Notre ambition est d'essayer de faire éclore les nouvelles formes littéraires qui vont jaillir naturellement du média numérique. Nos activités seront variées, mais le point central de notre action se fera sur l'accompagnement des auteurs, que ce soit sur un plan littéraire, technique ou commercial. Ce que nous souhaitons, c'est renouer avec cette tradition où l'éditeur et l'auteur étaient profondément unis par un lien de confiance. L'un ne peut pas vivre sans l'autre. Dans l'univers numérique, jamais cette approche n'a été aussi vraie.

Si l'auteur peut se promouvoir lui-même, il s'agit nécessairement d'une perte considérable de temps sur le temps qu'il peut consacrer à l'écriture. L'objectif est donc clairement de permettre à l'auteur de conserver la place créative qu'il n'aurait jamais dû quitter dans notre monde moderne mercantile.

Soyons vrais, chacun dans notre rôle.

Pauline, Directrice des Editions Secrètes