Sous-catégories

samedi 12 novembre 2016

Sélection de l'appel à textes "Hiver"

Sur les 137 textes reçus, 18 ont été sélectionnés pour faire partie du futur recueil "Hiver".

La sélection a été très difficile car le niveau général des nouvelles était d'une très bonne qualité d'écriture. Etonnamment, plusieurs thèmes ou idées ont été retrouvés dans plusieurs textes. Nous avons cherché, dans ce cas, à n'en conserver qu'un seul exploitant ledit thème sur les critères à la fois de l'originalité scénaristique et de la qualité d'écriture.

La sélection a pris plus de temps que prévu et nous vous prions de nous excuser pour ce silence. Chaque texte a été au moins lu par trois personnes différentes et la confrontation des points de vue a parfois été âpre.... Nous avions initialement prévu de ne choisir que 15 textes. Compte tenu de l'extrême qualité de ces derniers, nous avons étendu la sélection à 18 nouvelles.

Voici la liste des personnes et du titre sélectionnés :

  • Laure Allard d'Adesky "Réveillon en famille";
  • Jean-Yves Barzic "Mamzelle Cacao";
  • Jérôme Beauvisage "Quelques degrés de coïncidences en moins";
  • Alexandra Gasiglia "Gare aux loups";
  • Olivier Boile "Hartush le dernier mâle";
  • Antoine Bouvier "Le Lilas de Noël";
  • Barnett Chevin "Sous un ciel terne";
  • Paul Clément "Voyage au bout de l'hiver";
  • Eva Dezulier "Jardin d'hiver";
  • Vincent Figari "Le parc";
  • W. Éric Lionel Ilboudo "Le grand hiver";
  • Dany Lecènes "L'hiver partout, partout l'hiver";
  • Franck Leduc "99 voyages en barque";
  • Martin Mutz "Ragnarök";
  • Murphy Myers "La petite fille dans la neige";
  • K. Sangil "L’étage Nival";
  • Eddie Verrier "Rendez-vous manqué";
  • Catherine Robert "Neige rouge";

Chacun des auteurs sélectionnés sera individuellement contacté par email pour la suite de l'aventure.

Merci à tous, que vous ayez été sélectionné(e) ou non, pour votre participation!

Bon week-end

L'équipe

lundi 20 juin 2016

Thème de nouvelle : L'hiver!

Oyez, oyez! Auteure, Auteur!

Pour le 21 décembre, nous souhaitons éditer un recueil gratuit de nouvelles (entre 2 000 et 8 000 mots). Nous lançons donc un appel aux auteurs, chevronnés ou en herbe, qui souhaitent se voir publier au sein d'un recueil de nouvelles.

Le thème de la nouvelle sera L'hiver. Le principe est simple pour que votre nouvelle soit retenue : faites-nous rêver avec une histoire autour de l'hiver... Elle peut être magique et féerique, ou au contraire sanglante et maléfique, mais encore policière, historique ou romantique... sans que cette liste ne soit limitative! Tous les univers sont permis!

Le recueil version numérique sera publié sur toutes les plates-formes permettant une édition gratuite. Il sera disponible sur commande en version brochée dans toutes les librairies dans les trois mois suivant sa publication numérique. La limite d'envoi des œuvres est fixée au 12 septembre 2016.

Envoyez vos manuscrits sous format LibreOffice ou OpenOffice ou Word ( manuscrit(at)editions-secretes.fr ). Nous mentionnerons vos prénom et nom, le titre de votre nouvelle, ainsi qu'une référence à vos publications si vous en avez, que vous soyez autopublié ou chez un éditeur.

Tous les manuscrits seront lus et étudiés avec soin. Nous retiendrons les meilleurs, mais nous ne définissons ni de nombre minimum, ni de nombre maximum de nouvelles qui seront éditées. Que du bonheur!

Concernant les droits d'auteur, une avance sur droit d'auteur de 5 euros sera payée à valoir sur les ventes des exemplaires brochés, ainsi que l'envoi d'un exemplaire broché gratuit à nos frais. La diffusion en numérique du recueil sera gratuite.

A vos plumes!

L'équipe des éditions secrètes

vendredi 9 octobre 2015

Thème de nouvelle : Edition secrète! [clôturé]

Oyez, oyez! Auteure, Auteur!

Pour le 25 mars, anniversaire de notre première année d'existence, nous souhaitons éditer un recueil gratuit de nouvelles en version numérique. Nous lançons donc un appel aux auteurs, chevronnés ou en herbe, qui souhaitent se voir publier au sein d'un recueil de nouvelles.

Le thème de la nouvelle sera Edition secrète. Pourquoi ce thème ? Simplement pour fêter notre premier anniversaire ! Le principe est simple pour que votre nouvelle soit retenue : faites nous rêver avec une histoire autour d'une édition secrète... Le thème peut être policier, bit-lit, fantasy, érotique, historique et/ou romantique... sans que cette liste ne soit limitative! Tous les univers sont permis!

Le recueil sera publié sur toutes les plates-formes numériques permettant une édition gratuite. La date limite d'envoi des œuvres est fixée au 25 janvier 2016. Les auteurs conserveront leurs droits d'auteur sur leur texte. Une édition brochée sera réalisée et distribuée. Les auteurs percevront des droits d'auteur sur la version papier.

Envoyez vos manuscrits sous format Latex, LibreOffice, OpenOffice ou Word ( manuscrit(at)editions-secretes.fr ). Les nouvelles devront faire entre 2 000 et 8 000 mots. Nous mentionnerons vos prénom et nom, le titre que vous avez choisi, ainsi qu'une référence à vos publications littéraires si vous en avez, que vous soyez autopublié ou chez un éditeur. Un exemplaire broché vous sera envoyé à nos frais.

Tous les manuscrits seront lus et étudiés avec soin. Nous retiendrons les meilleurs dans la limite globale de 200 000 mots au total pour le recueil. Que du bonheur!

A vos plumes!

L'équipe des éditions secrètes

mercredi 1 juillet 2015

Thème de nouvelle : Horrible monde! [clôturé]

Oyez, oyez! Auteure, Auteur!

Pour le 31 octobre, nous souhaitons éditer un recueil de nouvelles (entre 2 000 et 10 000 mots). Nous lançons donc un appel aux auteurs, chevronnés ou en herbe, qui souhaitent se voir publier au sein d'un recueil de nouvelles.

Le thème de la nouvelle sera Horrible monde!. Auteure, auteur! Nous vous attendons avec tout univers de votre choix (thème de société, érotique, sentimental, science-fiction ou uchronique, fantasy ou horrifique, traditionnel ou antique) : n'ayez comme seule limite que votre imagination!

Le principe est simple pour que votre nouvelle soit retenue : faites nous horreur... Donnez nous des frissons d'angoisse... Inspirez nous des sueurs froides. Plantez en nous les germes de notre prochain cauchemar. Ce recueil sera dédié à Halloween et à son cortège d'horreurs! Prenez votre place à part entière dans ce fatras d'ignominies!

Le recueil sera publié sous format numérique sur toutes les plates-formes permettant une édition gratuite. Une édition papier sera réalisée et distribuée. Les auteurs percevront des droits d'auteur sur la version brochée.

Envoyez vos manuscrits sous format Latex, LibreOffice ou OpenOffice, Page ou Word (police: Times New Roman, taille 12, interligne simple) à manuscrit(at)editions-secretes.fr Nous mentionnerons vos prénom et nom, le titre que vous avez choisi, ainsi qu'une référence à vos publications si vous en avez, que vous soyez autopublié ou chez un éditeur. Un exemplaire broché vous sera envoyé à nos frais.

Tous les manuscrits seront lus et étudiés avec soin. Nous retiendrons les meilleurs, dans la limite globale de 200 000 mots au total pour le recueil. Que du bonheur!

La date limite d'envoi des œuvres était fixée au 15 septembre 2015. Nous avons reçu 70 textes de la part de 59 auteurs différents.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous envoyer un email à contact(at)editions-secretes.fr

A vos plumes!

L'équipe des éditions secrètes

dimanche 5 avril 2015

Thème de nouvelle : le feu [clôturé]

Oyez, oyez! Auteure, Auteur!

Pour le 24 juin, nous souhaitons éditer un recueil gratuit de nouvelles (entre 3 000 et 20 000 mots). Nous lançons donc un appel aux auteurs, chevronnés ou en herbe, qui souhaitent se voir publier au sein d'un recueil de nouvelles.

Le thème de la nouvelle sera le feu. Qu'inspire-t-il chez vous? Est-ce un élément de transformation, la destruction ou le renouveau? Y puisez-vous une inspiration maléfique ou une énergie créatrice? Fait-il peur ou développe-t-il l'énergie sexuelle ?

Auteure, auteur! Nous vous attendons sur tout univers de votre choix, fantasy ou horrifique, traditionnel ou antique, mettant en scène des sacrifices ou l'inquisition: n'ayez comme seule limite que votre imagination! N'ayez pas peur de vous instituer comme Dieu créateur ou seulement comme un insecte cherchant à se soustraire de la chaleur destructrice... Mettez vous en scène ou choisissez votre personnage fétiche. Soyez triste, soyez drôle, soyez vrai... Surtout faites-vous plaisir!

Le recueil sera publié sur toutes les plates-formes permettant une édition gratuite. La date limite d'envoi des oeuvres est fixée au 9 mai 2015.

Envoyez vos manuscrits sous format Latex, LibreOffice ou OpenOffice, Page ou Word ( manuscrit(at)editions-secretes.fr ). Nous mentionnerons vos prénom et nom, le titre que vous avez choisi, ainsi qu'une référence à vos publications si vous en avez, que vous soyez autopublié ou chez un éditeur.

Tous les manuscrits seront lus et étudiés avec soin. Nous retiendrons les meilleurs, mais nous ne définissons ni de nombre minimum, ni de nombre maximum de nouvelles qui seront éditées. Que du bonheur!

A vos plumes!

L'équipe des éditions secrètes