mardi 30 mai 2017

"Le jour où j'ai passé l'arme à droite" Franck Leduc #Chronique #MardiConseil

couv_finale.jpg

Recette miracle pour la bonne humeur :

  • Prenez un héros banal : Anton Buridan;
  • Ajoutez-y une entreprise de pompes funèbres malhonnête;
  • Saupoudrez d'un peu de filous en mal de reconnaissance;
  • Mélangez avec une entreprise de kidnapping honnête;
  • Malaxez le tout copieusement.

Lisez immédiatement et sans modération la composition obtenue.

Vous obtiendrez des éclats de rire et un sourire persistant.

Version numérique : 3,99 euros TTC

Disponible en version brochée au prix de 15,00 euros TTC. Pour l'acheter, rendez-vous dans toutes les bonnes librairies muni de l'ISBN : 978-2-37446-018-5

Franck Leduc

Une scolarité scientifique traditionnelle et exemplaire. Une réussite professionnelle en conséquence. Logique. Un honnête père de famille. Pourtant... Qui imaginerait que, dès la nuit tombée, tel mister Hyde, Franck Leduc se transforme en un écrivain fantasque aux univers variés. Le paradoxe de sa personne réside dans sa capacité à réinventer le quotidien: les situations les plus loufoques ou ubuesques surgissent naturellement, sous sa plume, avec toute la précision horlogère dont le réel est capable.

Vous aimez être surpris et rire aux larmes en découvrant des personnages se retrouver prisonniers de leurs propres pièges ? Vous voulez vibrer avec eux lorsqu'ils seront en prise avec un réel tout aussi absurde que ne peut l'être la vie ? Faites confiance à Franck Leduc pour vous guider dans le dédale du monde, vous montrant scène après scène, les tableaux imaginaires qu'il a écrits pour vous.

Retrouvez le dans une "interview" sur l'Atrium ou en lisant ses nouvelles "Les bruits des cailloux sur la glace" dans Horrible Monde et "99 voyages en barque" dans Hiver.

L'équipe

lundi 29 mai 2017

En ville, skatiner devient commun #MotDisparu

Le déplacement urbain a subi de profondes mutations ces dernières années. Les villes se sont notamment engagées dans le développement de couloirs dédiés aux cyclistes. Souvent, on peut voir des personnes qui se déplacent en roller ou en skate. Au XIXème siècle, alors que seuls les patins à roulettes existaient, un verbe était utilisé pour ce type de déplacement particulier : skatiner. En toute logique, on devrait définir les utilisateurs de ce mode de déplacement comme étant des skatineurs.

Nous attendons avec impatience vos phrases, paragraphes, textes, nouvelles, romans ou sagas utilisant ce terme. Vous pouvez les mettre soit en commentaire sous ce billet, soit en mettant le lien vers la page de votre site internet ou de votre blog où vous avez rédigé le texte. Les références Twitter sont également les bienvenues.

Cette semaine, racontez-nous comment vous avez réussi à placer le verbe "skatiner" ou le mot "skatineur" dans vos conversations courantes (ou vos tweets)... et envoyez-nous tous les termes surannés rencontrés que vous souhaitez voir apparaître dans cette rubrique! C'est un challenge, mais aussi un plaisir, pour nous de construire des textes avec des mots inusités (ou presque)!

L'équipe des Editions Secrètes

jeudi 25 mai 2017

Citation du jeudi #Citation

"Quand j’écris, je veux faire de la peinture et de la musique en même temps, et ça donne de la littérature." Michel Butor #Citation

jeudi 18 mai 2017

Salon du livre de Damparis : rencontrez Jean-François Joubert !

Les 20 et 21 mai aura lieu un salon du livre à Damparis où vous pourrez rencontrer Jean-François Joubert en dédicace du petit marchand de sourires et du Mage du Rumorvan.

Toutes les informations sur le site de la ville de Damparis.

lepetitmarchanddesourires_3.jpg

LemageduRumorvanv3.jpg

jeudi 11 mai 2017

Citation du jeudi #citation

"La vie, ce n'est pas ce que l'on a vécu, mais ce dont on se souvient et comment on s'en souvient." Gabriel García Màrquez

- page 1 de 37